Réseau CPL

Résolu/Fermé
patsyl - 5 mars 2011 à 20:09
 patsyl - 5 mars 2011 à 22:57
Bonjour,

Je voudrais savoir si l'on peut connecter un petit routeur additionnel sur un boitier CPL afin de connecter plusieurs appareils sur le réseau (TV, décodeur TV, lecteur DVD/enregistreur HDD). Dans ce cas de figure je ne dispose que d'une seule prise éléctrique et je crois qu'il faut éviter de multiplier des boitiers CPL sur une multiprises?



1 réponse

jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 225
Modifié par jee pee le 5/03/2011 à 20:29
Salut,

Il est tout a fait possible de brancher derrière un cpl un switch pour disposer de plusieurs connexions pour plusieurs appareils.

J'ai mis switch plutot que routeur car le premier est juste une "multiprise" alors que le second est un élément actif qu'il faut paramétrer, superflu si tu as une box qui fait office de routeur.

cdlt


edit : ou il existe des boitiers cpl avec plusieurs sortie rj45 exemple : http://www.surcouf.com/reseaux-connectique/produit/devolo/9682314/dlan-200-av-wireless-n-adaptateur-cpl.html?idnoeud=2722&filter=ListeNum9 (c'est un hybride car en plus il fait wifi ;-)

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Merci à jee pee!
j'étais passé dans un magasin Darty cet après midi et personne n'a su me répondre: le boitier avec trois rj45 y répond déjà!!! merci encore
0