Plusieurs cpl possible avec 1 livebox ?

jinmutenno Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
je-ne-sais-rien Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de mettre plusieurs cpl à une livebox sachant que celle-ci ne possède que 2 prise ethernet ?

Cela donnerai ceci :

livebox - prise 1 ethernet (rouge par exple): Pc 1 via cpl 1; prise 2 ethernet (jaune) : pc 2 via cpl 2; cpl3 branché sur pc 3

En gros estce qu'une prise ethernet de la livebox (jaune par exple) reliée a cpl 1 peut alimenter 2 cpl ??

Livebox mini 2 (enfin je crois)

Merci
A voir également:

3 réponses

je-ne-sais-rien Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

bonjour, il faut choisir les bons adaptateurs CPL. Certains ne fonctionnent que par deux (donc autant d'adaptateurs branchés sur la livebox qu'il y a de pc). D'autres fonctionnent en groupe (donc un adaptateur sur la livebox pour autant de pc qu'on veut).
Pour donner un exemple (le miens) : j'utilise des adaptateurs Beewan. J'ai un adaptateur branché sur la Bbox pour 4 ordinateurs et une PS3 (soit 6 adaptateurs au total).
0
jinmutenno Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok, merci, tu a répondu a ma question, je peut donc passer ma commande !
0
je-ne-sais-rien Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

De rien, le CPL est un vrai bonheur.
0