A voir également:
- Problème incomprehensible de Livebox.
- Just livebox - Guide
- Mot de passe livebox - Guide
- Redémarrer livebox a distance ✓ - Forum WiFi
- Livebox historique navigation ✓ - Forum WiFi
- J'ai changé de livebox mon imprimante ne fonctionne plus ✓ - Forum Livebox
14 réponses
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 11:47
26 févr. 2011 à 11:47
Bonjour?
La livebox est relié au pc mais tu n'accède pas au met c'est ça?
La livebox est relié au pc mais tu n'accède pas au met c'est ça?
bloch08
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26 févr. 2011 à 12:08
26 févr. 2011 à 12:08
Bonjour,
T'as un pc qui fonctionne en wifi ?
Alors regarde avec ce pc si ta box répond.
Si oui, le problème vient de ton autre pc.
Si non, reset usine de la livebox. Sachant que tu perds internet et téléphone temporairement car il faut remettre tes identifiants de connexion (fti/....). Pour ça il faut accéder au 192.168.1.1 et si ça fonctionne pas, ben t'as plus rien. Mais au moins tu sauras que si ça fonctionne toujours pas avec le reset usine, ta box est bonne à changer.
Connais-tu le type de ta livebox ? Si tu sais pas faire le reset usine dis-le, je t'expliquerai tout.
Cordialement
T'as un pc qui fonctionne en wifi ?
Alors regarde avec ce pc si ta box répond.
Si oui, le problème vient de ton autre pc.
Si non, reset usine de la livebox. Sachant que tu perds internet et téléphone temporairement car il faut remettre tes identifiants de connexion (fti/....). Pour ça il faut accéder au 192.168.1.1 et si ça fonctionne pas, ben t'as plus rien. Mais au moins tu sauras que si ça fonctionne toujours pas avec le reset usine, ta box est bonne à changer.
Connais-tu le type de ta livebox ? Si tu sais pas faire le reset usine dis-le, je t'expliquerai tout.
Cordialement
Oui c'est ça:
2 PCs,
un connecté en wifi qui marche parfaitement,
l'autre en Ethernet qui ne marche pas, qui n'accède pas au net.
Pourtant, avec celui en Ethernet, en faisant un ping sur la box ou sur Google, le résultat est concluant, & je reçois toutes les réponses des paquets.
Il semble donc connecté, mais rien ne s'affiche dans mon navigateur.
J'ai déjà fait des resets usines, mais rien n'a changé.
2 PCs,
un connecté en wifi qui marche parfaitement,
l'autre en Ethernet qui ne marche pas, qui n'accède pas au net.
Pourtant, avec celui en Ethernet, en faisant un ping sur la box ou sur Google, le résultat est concluant, & je reçois toutes les réponses des paquets.
Il semble donc connecté, mais rien ne s'affiche dans mon navigateur.
J'ai déjà fait des resets usines, mais rien n'a changé.
bloch08
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Modifié par bloch08 le 26/02/2011 à 13:20
Modifié par bloch08 le 26/02/2011 à 13:20
Fais un ipconfig dans ton invite de commande.
Vérifie que tu as bien en ip 192.168.1.X ( X allant de 2 à 254), un masque de sous réseau en 255.255.255.0 et une passerelle par défaut en 192.168.1.1.
Si c'est pas le cas vérifie que tu obtiens bien une ip automatiquement en allant dans les propriétés de ta connexion au réseau local, puis propriétés du protocole Internet version 4.
Si t'as du version 6, tu peux désactiver.
Par contre si ton ip est bonne, toujours dans l'invite de commande tu peux essayer ça :
netsh int ip reset
Reboot PC et teste à nouveau
Vérifie que tu as bien en ip 192.168.1.X ( X allant de 2 à 254), un masque de sous réseau en 255.255.255.0 et une passerelle par défaut en 192.168.1.1.
Si c'est pas le cas vérifie que tu obtiens bien une ip automatiquement en allant dans les propriétés de ta connexion au réseau local, puis propriétés du protocole Internet version 4.
Si t'as du version 6, tu peux désactiver.
Par contre si ton ip est bonne, toujours dans l'invite de commande tu peux essayer ça :
netsh int ip reset
Reboot PC et teste à nouveau
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Mon IP, ma passerelle & mon masque étaient bon.
J'ai juste un doute sur le DNS, je ne sais pas trop quoi mettre. J'hésite toujours entre remettre la passerelle 192.168.1.1, & 80.10.246.2. Mais peu importe dans les deux cas ça ne change rien.
J'ai tenté le netsh int ip reset, j'ai rebooté, mais non, ça ne marche toujours pas.
J'ai juste un doute sur le DNS, je ne sais pas trop quoi mettre. J'hésite toujours entre remettre la passerelle 192.168.1.1, & 80.10.246.2. Mais peu importe dans les deux cas ça ne change rien.
J'ai tenté le netsh int ip reset, j'ai rebooté, mais non, ça ne marche toujours pas.
bloch08
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26 févr. 2011 à 15:12
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En DSN tu peux laisser 192.168.1.1
T'as essayé avec un autre navigateur Internet ? Et de réinitialiser Firefox ?
T'as essayé avec un autre navigateur Internet ? Et de réinitialiser Firefox ?
bloch08
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27 févr. 2011 à 14:31
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Regarde si sur ton pc tu n'as pas une connexion qui interfère avec l'actuelle.
Démarrer > Panneau de configuration > Connexions réseaux (ou Réseau & Internet ou Centre réseau & partage)
Tu dois avoir sous "connexion au réseau local ou Internet à haute vitesse" une connexion au réseau local.
Tout ce qui est connexion d'accès à distance (bas débit) est à supprimer (clique droit, supprimer).
Vérifie également l'état de tes cartes réseaux (dans le gestionnaire de périphériques) Si t'es sous Vista ou 7, il se peut que tu aies des cartes correspondant à de l'ip v6 < celles-ci sont à désactiver également, elles peuvent interférer.
Démarrer > Panneau de configuration > Connexions réseaux (ou Réseau & Internet ou Centre réseau & partage)
Tu dois avoir sous "connexion au réseau local ou Internet à haute vitesse" une connexion au réseau local.
Tout ce qui est connexion d'accès à distance (bas débit) est à supprimer (clique droit, supprimer).
Vérifie également l'état de tes cartes réseaux (dans le gestionnaire de périphériques) Si t'es sous Vista ou 7, il se peut que tu aies des cartes correspondant à de l'ip v6 < celles-ci sont à désactiver également, elles peuvent interférer.
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Modifié par bloch08 le 27/02/2011 à 22:24
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Prends la peine de lire mes posts et de me tenir au courant avant de dire "up²"
M*rde !
J'ai raté ton post bloch08 ! Ahah..
Je suis réellement désolé, c'est vraiment ma faute là.
J'actualise & je lis le dernier post sans relire ce qui a au-dessus...
OUI, je suis teubé, mais j'l'assume, au point où j'en suis.
Ben écoute, même si c'est un peu tard, merci de ta réponse.
J'avais déjà essayé tout ce que tu m'as conseillé, ça n'avait rien changé..
Encore désolé, sincèrement.
Encore merci.
[..]
J'ai raté ton post bloch08 ! Ahah..
Je suis réellement désolé, c'est vraiment ma faute là.
J'actualise & je lis le dernier post sans relire ce qui a au-dessus...
OUI, je suis teubé, mais j'l'assume, au point où j'en suis.
Ben écoute, même si c'est un peu tard, merci de ta réponse.
J'avais déjà essayé tout ce que tu m'as conseillé, ça n'avait rien changé..
Encore désolé, sincèrement.
Encore merci.
[..]
bloch08
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3 mars 2011 à 21:21
3 mars 2011 à 21:21
Bonsoir,
Y'a plus 36 solutions.
Un pc en wifi ok.
Un pc en ethernet ko sachant : carte ok, ip ok, pas de connexion qui interfère, netsh effectué, reset usine livebox effectué ...
Sachant qu'un pc en wifi est ok, on pourrait penser à un problème du pc en ethernet.
Moi j'opterais pour un échange de livebox. Cause : plus d'accès en ethernet.
Essaie de connecter ton pc en wifi ...
Y'a plus 36 solutions.
Un pc en wifi ok.
Un pc en ethernet ko sachant : carte ok, ip ok, pas de connexion qui interfère, netsh effectué, reset usine livebox effectué ...
Sachant qu'un pc en wifi est ok, on pourrait penser à un problème du pc en ethernet.
Moi j'opterais pour un échange de livebox. Cause : plus d'accès en ethernet.
Essaie de connecter ton pc en wifi ...