Pont réseau sur 2000 serveur ? [help me plz]

nico_bzh Messages postés 137 Statut Membre -  
 vinz -
Bonjour

Une petite idée pour créer uin pont réseau sous Win2K Server

Config :
Rezo1 10.56.11.0
255.255.255.0

Rezo 2 192.168.1.0
255.255.255.0

Pour des raison administratives il m'est interdit de changer la classe du rezo 1 et pour des raisons de comoditer je ne désir pas changer les IP des 75 machines du réso2

Je souhaite juste savoir comment faire pour que les deux réseaux puissent comuniquer entre eux.
J'ai le début : mettre deux cartes réseaux sur le serveur 2000 avec une addresse de chaque réseau. Du coup Le seveur se trouve sur les 2 réseaux mais ensuite je bloque.
Que faut-il configurer (routeur ? les postes sou 98 ?, les switch ?)

Merci de m'aider.

PS: pour l'instant pas de domaine il me faut juste pouvoir partger des ressources sans que soit stocké sur le serveur.

3 réponses

Dworf

ben je sais aps trrop
est ce win2k server ou win2k advanced server?
je sais que pour l'avanced server y a des options de routage à configurer, mais je sais plus où elles sont (mais c assez facile à faire)
et pour le 2000 server je sais pas
0
nico_bzh Messages postés 137 Statut Membre 6

je relance un petit peu...

j'ai pas trop avancé depusi la dernière fois.

Sur un Win 2k Advanced Server :
1 carte pour rézo A : 192.168.1.X (255.255.255.0)
1 carte pour rézo B : 10.56.11.Y (255.255.255.0) c'est zarbi je sais mais il y a des contraintes imposées...

comment paramétrer le serveur et les station 98 pour que A et B soient interconnectés...

En plus : sur A 2 routeurs pour deux accès au net et sur B un routeur pour un accès au net
Le seul lien physique entre A et B est le serveur, je ne sais pas c'est possible de releir A et B par un routeur (question de table de routage peut-être)

je suis paut-être un peu flou... si vous avez besoin de plus de précision dites le moi.

Merci Dworf pour ta réponse (désolé pour mon retard) j(ai trouver les option sou le serveur mais je ne m'en sort pas beaucoup plus...

Merci aux autre qui vont s'y "coller" ;o)
0
vinz

essaye de mettre à la carte rézo A une passerelle par défaut avec l'ip de la B et inversement.
Je me souvient vaguement d'un cours de réseaux... bonne chance
0