Réseau qui tourne ou usine à gaz MS ?
chtipilou
Messages postés
66
Statut
Membre
-
jkf Messages postés 85 Statut Membre -
jkf Messages postés 85 Statut Membre -
Bonjour à tous.
je souhaite créer un réseau domestique afin :
- de partager mes périphériques avec les autres PC de la maison (je sais grâce à ce forum qu'il n'est pas impossible de faire cohabiter 3 versions différentes de windaub)
-de partager ma connexion ADSL
-de garder ma priorité sur mon matériel (de petites mains qui grandissent ne vont pas tarder à me mettre un beau b... là dedans)
-de ne pas avoir à rencontrer trop de pbs lors de l'installation
-et que la vie soit belle.
Les infos que j'ai demandent l'approbation de ceux qui savent, qui ont déjà fait. Un routeur spécifique me semble nécéssaire (à cause de l'ADSL) des cartes réseaux ou ethernet, et du cable plat (non croisé).
Est-ce que j'ai tout bon ou alors tout faux ?
Merci des infos que vous aurez la gentillesse de me laisser.
A bientôt.
je souhaite créer un réseau domestique afin :
- de partager mes périphériques avec les autres PC de la maison (je sais grâce à ce forum qu'il n'est pas impossible de faire cohabiter 3 versions différentes de windaub)
-de partager ma connexion ADSL
-de garder ma priorité sur mon matériel (de petites mains qui grandissent ne vont pas tarder à me mettre un beau b... là dedans)
-de ne pas avoir à rencontrer trop de pbs lors de l'installation
-et que la vie soit belle.
Les infos que j'ai demandent l'approbation de ceux qui savent, qui ont déjà fait. Un routeur spécifique me semble nécéssaire (à cause de l'ADSL) des cartes réseaux ou ethernet, et du cable plat (non croisé).
Est-ce que j'ai tout bon ou alors tout faux ?
Merci des infos que vous aurez la gentillesse de me laisser.
A bientôt.
A voir également:
- Réseau qui tourne ou usine à gaz MS ?
- Reinitialiser pc usine - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Gaz - Guide
2 réponses
T'as pas faux, mais t'as pas tout bon non plus
pas besoin d'un routeur, un modem suffit
pis on dit "cable droit" et pas "cable plat"
chez moi, g relier les 3 pc avec un hub (donc une carte ethernet sur chaque et des cables droits)
pis g mis une autre carte sur un poste et je l'ai relié à mon modem ethernet
bien sûr il faut configurer le aprtage de la connexion après, mais c facile
pour ce qui est de la priorité, ben tu crés des comptes pour ceux à qui apppartiennent les petites mains et tu configure leurs droits pour qu'ils puissent pas foutre le boxon
tu auras des problèmes lors de l'installation (c sûr et certain)
la vie ne peut aps être belle :o)
pas besoin d'un routeur, un modem suffit
pis on dit "cable droit" et pas "cable plat"
chez moi, g relier les 3 pc avec un hub (donc une carte ethernet sur chaque et des cables droits)
pis g mis une autre carte sur un poste et je l'ai relié à mon modem ethernet
bien sûr il faut configurer le aprtage de la connexion après, mais c facile
pour ce qui est de la priorité, ben tu crés des comptes pour ceux à qui apppartiennent les petites mains et tu configure leurs droits pour qu'ils puissent pas foutre le boxon
tu auras des problèmes lors de l'installation (c sûr et certain)
la vie ne peut aps être belle :o)
vi une carte ethernet=carte réseau
vi tes fast 10-100 c nickel
quand je dis modem ethernet, c'est un modem adsl relié au pc grace à un cable droit, contrairement aux moem adsl usb reliés au pc par de l'usb
heu vi un hub etehrnet n'a rien à voir avec un hub usb; un hub c tout con, une simple boîte avec des ports rj45 (les mêmes ports que sur tes cartes ethernet) dans lesquels viennent se placer les cables droits.
Qu'appelle-tu un cable optique?
Je n'ai jamais configuré de routeur pour l'adsl, donc je ne sais pas si c mieux que le modem (en tout cas c plus cher)
mais comme avec un modem ca marche nickel...
bon là chuis au taf, donc g pas le temps de tout te dire comment nickel faire, mais, si personne t'as répondu avant, demain je te tappe toute la amrche à suivre pour mettre le réseau en placee et partager ta connexion
vi tes fast 10-100 c nickel
quand je dis modem ethernet, c'est un modem adsl relié au pc grace à un cable droit, contrairement aux moem adsl usb reliés au pc par de l'usb
heu vi un hub etehrnet n'a rien à voir avec un hub usb; un hub c tout con, une simple boîte avec des ports rj45 (les mêmes ports que sur tes cartes ethernet) dans lesquels viennent se placer les cables droits.
Qu'appelle-tu un cable optique?
Je n'ai jamais configuré de routeur pour l'adsl, donc je ne sais pas si c mieux que le modem (en tout cas c plus cher)
mais comme avec un modem ca marche nickel...
bon là chuis au taf, donc g pas le temps de tout te dire comment nickel faire, mais, si personne t'as répondu avant, demain je te tappe toute la amrche à suivre pour mettre le réseau en placee et partager ta connexion
salut
comme te l'a dit dworf c'est pas dur donc on reprend la marche à suivre
une carte par ordi
un cable droit de chaque ordi au hub
un cable croisé de ton modem au port uplink de ton hub ou un cable droit sur un port libre si ton hub n'a pas de port uplink
ensuite créer le réseau local via l'assistant sur toutes les machines , l'assistant de xp est sympa et te propose de configurer les os plus anciens
ensuite activer le partage de connexion internet sur le pc qui sert de serveur pour internet
ip automatique
puis toujour sur le serveur tu configure la connexion au réseau local avec une ip de 192.168.0.1 et un masque de sous réseau de 255.255.255.0
sur les autres machines tu configures les connexions locales avec des ip de 192.168.0.2 pour le deuxieme et 192.168.0.3 pour le troisieme masque de sous réseau identique au serveur
par contre sur les deux ordis "clients" tu met en passerelle par defaut l'ip du serveur et comme serveur DNS de nouveau l'ip du serveur
bon là t u devrais déjà tennir le bon bout
bye
une carte par ordi
un cable croisé de ton modem au port uplink de ton hub ou un cable droit sur un port libre si ton hub n'a pas de port uplink
ensuite créer le réseau local via l'assistant sur toutes les machines , l'assistant de xp est sympa et te propose de configurer les os plus anciens
ensuite activer le partage de connexion internet sur le pc qui sert de serveur pour internet
ip automatique
puis toujour sur le serveur tu configure la connexion au réseau local avec une ip de 192.168.0.1 et un masque de sous réseau de 255.255.255.0
sur les autres machines tu configures les connexions locales avec des ip de 192.168.0.2 pour le deuxieme et 192.168.0.3 pour le troisieme masque de sous réseau identique au serveur
par contre sur les deux ordis "clients" tu met en passerelle par defaut l'ip du serveur et comme serveur DNS de nouveau l'ip du serveur
bye
salut
une carte par ordi
ip automatique
bye
une carte par ordi
ip automatique
bye
carte ethernet = carte réseau ? des cartes "Fast 10-100 Mbps PCI ethernet" conviennentt-elles ?
qu'est-ce qu'un modem ethernet ? Mon modem ADSL est un modem sagem ADSL standard livré avec ma connexion.
le routeur n'est il pas envisageable pour faciliter les connexions ?
Quel hub as tu utilisé pour relier les 3 pc ? s'agit il d'un hub correspondant au cables optique ?
Voila comment j'imagine ta réponse : 3 pc avec chacun une carte réseau (une carte ethernet en PCMCIA sur un portable), 3 cables ; et pour relier ces trois câbles, un "hub" donc (j'imagine rien à voir avec un hub usb vu la tête des prises...).
Et après ça vogue la galère, W XP + W Me + W98se... ouïe !...
Merci encore de m'éclairer la lanterne...
a +