Empecher intrusion sur un reseau intranet

Fermé
gritou21 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - Modifié par gritou21 le 17/02/2011 à 07:47
gritou21 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 17 févr. 2011 à 09:48
Bonjour,


je suis en alternance dans une entreprise. j'ai connecté mon ordinateur au réseau de mon entreprise afin d'avoir internet. Tout marche.
Parcontre en parlant, a un de mes chefs j'ai appris que en étant connecté sur le réseau de mon entreprise je ne devrais pas avoir internet car il faut que le siege social règle ma connection. Il m'a aussi dit que comme j'arrivais a me connecter sur le réseau de l'entreprise, le siege social pourrait rentrer dans mon ordinateur?!!!

Je souhaiterai pouvoir bénéficié d'internet comme maintenant, mais je ne veux pas que le siege social ai accés à mon ordinateur, y a-t-il une solution??

Je vous remercie d'avance.

Gritou21

2 réponses

Il y a d'abord un problème juridique, ton employeur peut mettre le nez dans ton ordinateur, mais il doit y mettre des formes.

Donc toi, si tu trouves un moyen de bloquer, tu peux te retrouver en conseil de discipline.
0
gritou21 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011
17 févr. 2011 à 08:20
Mais c'est qu'une question juridique, au pire j'aurais un blame et je dirais que je n'étais pas au courant que c'était une configuration par défaut.

Et puis mon employeur ne m'a pas fournis d'ordinateur, il faut que j'utilise le mien qui a un contenu privé. J'ai des choses personnelles qui ne regarde que moi.
Mais pour mon boulot j'ai besoin d'aller sur internet, c'est a l'employeur de me donner les moyens or ce n'est pas le cas car je suis en alternance.
0
"a un de mes chefs j'ai appris que en étant connecté sur le réseau de mon entreprise je ne devrais pas avoir internet car il faut que le siege social règle ma connection"

Tu auras droit à un intranet, mais pas internet, il est pas fou ton patron, internet engénéral c'est pour les cadres.

Au pire tu peux te faire virer.
0
gritou21 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011
17 févr. 2011 à 09:48
On est en réseau intrant mais on a internet en général, y a aucune restriction au niveau des pages. Meme téléchargement.
Ce qu'il me faut c'est une solution pas de conversion ethique, moral ou juridique.
0