Equiper un cabanon distan de 70 m de ma box

blood-pc Messages postés 27 Statut Membre -  
blood-pc Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un cabanon que je suis en train de rénover avec mon pére. le cabanon se trouve a 70m de ma box quis e trouve dans ma maison et je voudrais avoir internet dans mon cabanon, j'ai penser a tiré un cable de ma box jusque au cabanon mais j'ai peur qu'il y est des grosse perte, mon pére peut avoir un cable cat 6 a sont travail quand penser vous de cette idée? ou alors avez vous une autre idée a me conseiller?

je vous remercie

PS: dans le cabanon il y aura une playstation et 2 ordinateur, je joue a des jeux en ligne donc il me faudrais une bonne connection
A voir également:

4 réponses

Ganja13 Messages postés 441 Statut Membre 103

Bonjour tu peut essayé les boitiers CPL
0
blood-pc Messages postés 27 Statut Membre

ganja13 si j'utilise les boitier cpl il y aura encre le wifi dans ma maison? psk je veut quand meme conserver le wifi das ma maison, pour le cabanon je men fou quil ne sis pas wifi
0
Ganja13 Messages postés 441 Statut Membre 103

Oui bien sur c'est comme si tu metté un long câble Ethernet sauf que sa passe par le courant électrique
0

ok merci et en sorti de boitier cpl c wifi ou faut brancher un fil?
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Salut,

Si les deux sont sur le même circuit électriques, pas de soucis pour le CPL.

Sachant que pour un câble ethernet, la longueur max est 100 mètres je crois. Donc, 70m, c'est ok quand même.
0

ok merci je v voir
0