Connecté sans etre connecté

aury973 -  
 aury973 -
Bonjour,
Je suis a bout, cela fait 3 jours que j'essaie desesperemment de comprendre !
l'ordi de mon a mi a eu un ecran bleu, il a redemarrer windows normalement tout s'est allumé normalement mais plus moyen d'acceder a internet alors que l'ordi affiche bien la connexion, signal excellent!j'ai desinstaller orange car y'avait un beug avec le controle parental, j'ai reussi apres quelques galeres a le supprimer mais rien n'y fait ca fonctionne toujours pas!j'ai a nouveau tout desintaller orange, et le mien aussi et fait reset de la livebox2 sagem et tout reconfigurer sur mon ordi afin de connecte celui de mon ami en tant que deuxieme ordinateur mais rien n'ya fait!ca me fait des erreurs lors de l'installation avec le cd d'orange!bref je me perds moi meme tellement j'y comprends plus rien!!au secours!!!!aidez moi s'il vous plait!

28 réponses

georges97 Messages postés 20275 Statut Contributeur 2 686

Bonsoir,

Vous n'avez pas besoin du kit d'Orange pour installer n'importe quel navigateur. On va dire Internet Explorer sur le site de microsoft pour ne se perdre.

Commencez par désinstaller le kit Orange (panneau de configuration, programmes et fonctionnalités)

Il faut simplement rentrer les paramètres de connexion (pop, smtp, mot de passe) dans la fenêtre du menu outil. Ces paramètres figurent dans les documents Orange que votre ami devra retrouver avant toute opération.

Cordialement
0
aury973

bonsoir, merci beaucoup pour votre reponse rapide!ok, j'ai desinstallé orange. pour la suite je crains que ca aille trop vite pour moi!!pour les parametres de connexion je vais ans une fenetre d'internet, outils et puis??
0
aury973

qaund je vais dans propritete sans fil tout est ok, quand je fait un diagnostique des problemes de connexion on me dit que'il n'y a aucun probleme de connexion, c'est a y rien comprendre!merci d'avance de vous pencher sur mon souci!!!
0

Si vous avez désinstallé Orange. Vous allez vous servir d'Internet Explorer pour paramétrer et gérer votre connexion Internet.

-Une fois Internet Explorer lancé, essayer d'aller sur un site. Notez le message d'erreur le cas échéant.

Ensuite

vous allez dans le menu outils, et vous choisissez la dernière ligne : options internet

Une fenêtre à onglets va s'ouvrir

Il faut aller dans l'onglet "connexion"

et suivre les instructions

éventuellement rentrer le mot de passe du compte Orange de votre ami (celui qui figure dans les documents qui lui ont été remis lors de son abonnement).

Difficiele de vous guider mieux car comme je suis connecté, je ne vois pas les mêmes écrans que ceux que vous verrez. Mais les renseignements qui vous seront demandés sont les mêmes que ceux qui vous seraient demandés pour le kit Orange. Orange n'étant pas éditeur de logiciels emploie une version à peine personnalisée d'Internet explorer.

Attention, le mot de passe demandé est celui de votre compte et non le couple identifiant/mot depasse de votre messagerie.

Je ne sais pas ce que vous utilisiez auparavant (webmail dans le navigateur ou messagerie sépare comme Outlook Express par exemple).

Mais vous verrez celà dans un second temps.

Ce que vous énonciez dans votre mail précédent concernait la connexion Interne, qui fonctionne d'après ce que vous dîtes, mais rete à paramétrer le navigateur comme je vous l'expliquais plus haut.

Il faut aussi être certain que votre Livebox fonctionne correctemet : les 3 témoins sont-ils allumés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aury973

Merci George97!
on me dit que tout est ok, que la configuration est faite, on me propose de naviguer sur internet et quand je clique ca me met impossible d'ouvrir la page internet!pour la livebox tout est ok, les voyants etc...je n'y comprends pas comment c possible!snifff!
0

Quand vous cliquez sur quoi ?

L'icone double-écran en bas à droite de la barre en bas de votre écran est-elle assortie d'une boule bleue, qui indique que la connexion internet est établie ?

Avez-vous entré une adresse dans la barre du navigateur ?
quelle page essayez vous d'ouvrir? donnez moi l'adresse complète, svp
0
aury973

Bonjour, désolée de repondre si tard mais je suis en guyane française et avec le décalage...bref!
Donc oui, l'icone en bas a droite m'infdique que c connecte!quand je clique sur le "e" d'internet pour ouvrir une page ca me met que c impossible d'ouvrir la page!meme l'adresse ip pour acceder a ma livebox je peux pas!peu importe la page que j'ouvre ca me dit que c pas possible d'ouvrir la page!alors je fais diagnostiquer et la ca me dit qu'il y a aucun probleme de connexion!alors comment est ce possible????
Merci George de prendre du temps pour moi!!!;-)
0

C'est quand même bluffant car l'adresse de la box est locale. On ne passe pas par internet ni même par le réseau puisqu'on tape une ip correspondant à la box branchée en direct. A défaut de pouvoir charger un autre navigateur pour tester un mauvais réglage d'internet explorer, ce que je ferais :

demander à une connaissance de venir avec son PC

le connecter en ethernet sur le cable utilisé pour le vôtre

constater ou non la connexion à Internet ou à votre box

Si le résultat est positif, c'est que c'est sans doute un pb de paramètrage incomplet ou eronné dans Internet Explorer

Télécharger sur le PC de votre ami un autre navigateur (Chrome, Safari ou Opera). Celà n'a pas dimportance

Transérer le fichier de ce logiciel par clé usb pour l'installer

Après l'install, soit il reprendra automatiquement les paramètres présents dans Internet Explorer, soit il faudra que vous entriez ces paramètres à la main, comme lors de votre installation initiale d'Internet Explorer

Si ca fonctionne, vous pourrez toujours rechercher après dans les paramètres d'Intenrnet Explore ce qui peut bloquer.

Ce n'est pas génant d'avoir plusieurs navigateurs. Ils peuvent même être lancés en même temps.

Ca prendra un peu de temps, mais difficle de faire mieux à distance.

Georges
0
xtrabal Messages postés 1 Statut Membre

Bonsoir,
Aller sur:
https://www.commentcamarche.net/faq/24781-reparer-sa-connexion-suite-a-une-infection-ou-une-desinfection#4-netsh-winsock-reset-catalog
0
pilou

bonjour, aller dans

options internet
onglet "connextion"
cliquer sur "paramètres et paramètres réseaux" et si des cases proxy sont cochées, il faut les décocher, puis cliquer sur apliquer et ok.

autrement essayer en créant une nouvelle connection
option internet
configurer
configurer une nouvelle connection(large bande)
et suivre les instructions, il faut mettre son @mail et le mot de passe qui lui est associé

http://www.actuneuf.com/forums/viewtopic.php?id=43
0
aury973

merci pour vos reponses!!!!alors george je vais essayer ce que tu proposes, je n'ai malheureusement personne a l'heure actuelle qui peut venir avec son pc!je desinstalle internet explorer avant???
Pilou, j'ai essaye tout ca, pas de proxy, j'ai essayer de cree une nouvelle connexion, mais rien ne fonctionne, je suis toujours connectee sans acceder au net!
Xtrabal je vais aller oir ton lien de plus pres meme si ca me parait complique, hihi!!!
y'a forcement une solution!!!!
0

Il y a toujours une solution en informatique.

Ceci dit, il ne faut surtout pas désinstaller internet explorer. Il fait partie du système et le fait d'essayer de le désinstaller fait revenir à une version précédente. C'est pourquoi il faudrait pouvoir faire des essais avec un autre navigateur. Il vaut mieux attendre, ou te faire envoyer une clé usb par la poste, même d'un "voisin" ou collégue, avec un ou deux navigateurs à installer (à condition d'être sûr que la personne qui les envoie à un bon antivirus, à jour, pour ne pas rajouter des problèmes d'infection).

Peut-etre le parefeu bloque t-il la connexion.

Il y a en a t-il un d'installé et sais-tu comment modifier les réglages.

Sinon, il faudrait le désactiver leptemps de faire une essai avec l'internet explorer actuel (celui qui ne semble pas fonctionner).

Ti vas devenir une pro et l'Amérique de Sud sera ton marché.

A bientôt
0
aury973

Coucou George!!!
Mdr!!!!!oui ca serait bien!!!!
bon alors voila, j'ai pas touche a internet explorer!
j'ai telecharger mozilla sur le mien et avec cle usb j'ai transferer installer mais pareil!ca me met pareil qu'internet explorer!
est ce qu'il faut que je telecharge win sock fix???
0
aury973

j'essaie de me connecter snas le pare feu...
0

Quelle est la marque du parefeu. As-tu redémarré après l'avoir désactivé ?

Si ton ami se remmémore ce qu'il a installé ou fait avant que l'incident se produise, il faurait peut-être envisager de récupére un point de restauration d'avant cette période, ce qui rétablira en principe le fonctionnement normal.
0
aury973

non, je refais la manip...
il n'a rien installé, le seul truc c qu'il ne pouvais plus se cionncecte a msn a cause d'une mise a jour.quelques jours plus tard ecran bleu, il redemarre normalement et depuis plus moyen d'accerder a internet!
commen t choisir un point de restauration? est ce que je peux perdre des fichiers??
0
aury973

j'ai desactivé le pare feu, redemarreé et essayé d'ouvrir une page!impossible!meme message!!
0
aury973

non ca ne change rien...sniff
0

Volià quelques liens qui expliquert l'usage des points de restauration. Ils s'enregistrent à chaque mise à jour de Windows et permettent de revenir en arrière.

Il ne faut pas qu'il y ait une panne de courant pendant l'opération car on perd tou.

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

https://www.astucesinternet.com/modules/smartfaq/faq.php?faqid=113
0
aury973

bon ben ca y'est j'ai lancé la restauration du systeme mais rien n'y fait, j'aurai du faire ca immediatement apres ce fameux bug!grrrrr!je desespere et les manipulations winsock etc???
0
aury973

bon je ne sais pas du tout si ca va marcher, mais j'ai trouve un point de restauration datant du 02 fervier sachant que cette histoire est arrivée le 07 fevrier!c un point de restauration systeme!j'espereb que c juste ce que j'ai fait!!
0
aury973

bon toujours rien, j'ai restaurer le systeme avant le probleme et rien, toujours la meme histoire!!!je suis perdue la...
0
pilou

0
aury973

Merci Pilou, je vais essayer!
sinon, j'ai essaye de connecte le pc portable depuis chez quelqu'un et d'autre et pareil!il se connecte mais sans pouvoir acceder au net!!!grrrr!j'essaie ie9
0
aury973

je crains que ce soit un virus non???
0
pilou

a voir aussi
demarrer
programmes par défault
choisissez vos programmes par default
selectionner internet explorer
definir ce programme comme programme par défault...
utiliser.......
0
aury973

toujours rien....je suis en pleine deprime la...
0

je fais un test, car mes commentaire ne semblent plus s'enregistrer
0

On se croirait dans un remake de "Papillon"

1) les écrans bleus sous Vista ne sont pas rédhibitoires. j'en ai régulièrement. Il n'y a que sous XP que je n'en ai pas constaté.

2) je ne crois pas à l'hypothèse du virus, d'une part parce qu'il y aurait eu d'autres conséquences, d'autre part parce que si l'anivirus était à jour, il n'y a pas de raison que les connexions réseau soient affectées et en tout état de cause, on n'aurait pas de confirmation de la connexion.

3) ta machine perso fonctionne bien en ethernet et en wifi

4) les deux machines sont elles connectées simultanément sur une livebox 2 (4 prises ethernet) ou sur une livebox 1 par l'intermèdiaire d'un hub ou d'un switch

5) ou bien essaies-tu la 2ème machine en débranchant la première, autrement dit où est branchée la machine de ton ami ?

6) les deux machines sont sous Vista

7) le témoin de connexxion (boule bleue sur les deux écrans) est bien allumé lors de tes tests sur la machine 2

8) Il est bien établi que le parefeu autorise par défaut les applications installées ainsi que les connexions internet. Il vaudra mieux le désactiver pour faire les essais. Pas de trop de risques tant qu'on reste sur des sites connus, sauf si un cheval de Troie ess'est déjà installé.

Une fois que tu auras répondu aux questions 3.4.5.6.7 on essayera de suivre une méthodologie
0
aury973

Salut george!!mdr encore une fois!!!!tu me fais rire avec tes comms!!bref, donc pour repondre a la 3, tout fonctionne ethernet, wifi!
pour la 4!j'ai une livebox 2 sagem!a la base on est tout les 2 en wifi et tout fonctionnait depuis 6 mois!
pour la 5 :j'ai tout eessayé, eteindr ele wi fi de mo ordi ebranche pour vor si y'avait pas conflit mais rien!
6 les 2 machines sont sous vista
7 les 2 ordi sont bleus avec le symbole bleu devant signal excellent!connecte reseau local et internet!
0
aury973

merci encore et encore pour ton aide George!!!!
0
aury973

ha oui j'ai oublie de te dire un truc c que je n'arrive pas a demarrer l'ordi en mode sans echec
0