[Virus ?] Attaques par réseau et divers pb

Fermé
Ally - 7 févr. 2006 à 16:54
 Ally - 7 févr. 2006 à 18:27
Bonjour à tous !

J'ai actuellement quelques problèmes avec mon ordinateur qui, à mon avis, découlent d'un même eventuel virus. J'aimerais avoir votre avis et une solution pour éradiquer le problème si possible svp.

Donc mon ordinateur était allumé avec le programme Azureus, Kaspersky mon anti virus, et quelques pages internet explorer lorsqu'il y a eu une panne de courant. Il s'est éteint brusquement et quand le courant est revenu, c'est là que j'ai commencé à avoir des problèmes : Kaspersky avait repéré un virus qui n'a pas voulu s'enlever. J'ai tout de suite enclenché une analyse avec Kaspersky et avec Lavasoft. L'analyse avec Lavasoft s'est completée avec succès mais impossible de faire quoi que ce soit avec Kaspersky car sans arrêt, des messages m'annoncent des attaques par réseau m'assaillaient. Je précise que c'est la première fois que de tels messages s'affichent.
J'ai voulu aller sur internet mais là, impossible d'ouvrir internet explorer alors que mon poste de travail ou mes documents s'ouvrent. De plus, j'ai été obligé de redémarrer mon ordinateur à plusieurs reprises car il se bloque et refuse d'ouvrir un quelconque programme.

3 réponses

Et je précise (parce que mon ordinateur s'est bloqué avant que je puisse finir de rédiger le message...) que je dispose de windows xp.

S'il vous plait, aidez moi car ça me rend complètement folle !

MERCI d'avance :-)
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
7 févr. 2006 à 17:02
0
Salut,

Malheureusement, les deux programmes ne s'installent pas : j'ai beau les lancer, ils se bloquent invariablement avant la fin. Et les problèmes persistent : mon ordinateur se bloque, je ne peux accéder à internet que par hotmail, impossible de lancer une analyce kaspersky et de la finir...

Que faire ? Est ce que si je reboot complètement mon ordinateur, les eventuels virus seront effacés ?

Merci beaucoup d'avance ! :-)
0