Mauvaise reception Astra 19.2

Fermé
Gardamer - 22 juin 2021 à 11:41
 Dakota76 - 19 août 2023 à 12:45
Bonjour,
j'ai des problème de reception sur le sattelite Astra 19.2 avec une parabole de 80 cm et un démodulateur humax5000. Cela concerne surtout les chaines allemandes (Eurosport) Cela ne se produit qu'à certaines heures de la journée et en fonction du temps.
je ne sais pas quel est la solution et vous? merci pour vos réponses
A voir également:

8 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
22 juin 2021 à 11:55
Bonjour,
Les satellites sont certes géostationnaires mais peuvent bouger et se déplacer très légèrement en orbite et si ta parabole n'est pas parfaitement pointée, réglage de contre polarisation correctement effectué, cela peut donner ce genre de désagréments.
C'est un moment où le satellite dévie un peu de sa position pour revenir ensuite où il était ...

Une position géostationnaire est un cube de 150 km de coté dans lequel le satellite peut se balader... et il faut prendre en compte plusieurs facteurs pouvant détourner le satellite de son circuit , attraction lunaire, attraction solaire ... variables selon l'heure de la journée ou la saison...

J'ajoute pour info que certains satellite en fin de vie, lorsqu'ils n'ont plus d'ergol pour corriger leur position mais batteries toujours opérationnelles sont mis en " orbite inclinée " . Ils peuvent encore servir pour certaine application mais nécessitent un suivi quasi permanent

5

Bonjour

La CP est le plus souvent le probleme mais aussi , choisit le bon satellite , celui qui est positionner au ce,ntre de ce carre de 150 kms
C est une flotte de satellites 

Il faut que la parabole voie le sat, sa hauteur importe peu
Faire une visée avec un rapporteur a l elevation par rapport au lieu de l instal
A savoir que l orientation est egalement en rapport avec le lieu , n est pas un 19.2° !!!!

Dakota76

0