Mon pc a un gros souci!! En gros depuis hier soir, mon pc portable Dell s'allume normalement, je tape mes identifiants. Il charge m'affiche mon bureau avec mon fond d'écran et mes icones du bureau. Les icones de démarrage rapide en bas à droite charge également. Tout est ok et puis d'un coup lorsque le pc m'indique que la connexion au net est ok en wifi!! Bah le pc freeze! impossible de faire Ctrl+Alt+Supr. L'icone sourir ne bouge plus pi je suis obligé de redémarrer le pc au bouton et ça recommence! J'ai tenté un démarrage en mode sans échec avec réseau même problème!! Il n'y a que le démarrage en mode sans échec qui fonctionne. De plus, j'ai tenté une restauration système mais rien ne change. J'ai fait un scan hijackthis dont je vous envoie le log! Je vous en prie j'ai vraiment besoin d'aide je sèche...
Merci d'avance.
Rapport hijackthis:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 01:47:26, on 09/12/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Safe mode
dany311
Messages postés20994Date d'inscriptionjeudi 11 février 2010StatutContributeurDernière intervention29 décembre 20242 057 Modifié par dany311 le 9/12/2010 à 01:58
dans 98 % des cas un pc qui freeze , c'est ces problémes
soit l'alimentation , soit la carte graphique qui vont bientôt lâcher
Salut Dany ou quelqu'un d'autre si quelqu'un d'autre est là!! Mon problème n'est pas résolu, j'ai tenté de désactiver les pilotes de ma carte graphique et de lancer mon pc!! Mais le problème de freeze persiste!! Ce n'est donc pas la carte graphique le problème!! J'ai même essayé de mettre les pilotes de la carte graphique à jour mais rien n'y fait!! Si c'est l'alimentation que puis-je essayer pour le savoir?? J'ai tenté un scan avec Security task Manager il m'a détecté un problème avec "Contribute ie "!!! J'ai supprimé mais toujours le même souci que puis-je essayer d'autre pour trouver d'où provient le problème?? Merci d'avance!!
Bonjour dany mais comment sais tu que c'est la carte graphique ou l'alimentation??? Pourtant ça fonctionne très bien en mode sans échec!! Je ne m'y connais pas trop. Es tu sûr de cela?? Comment puis-je régler le problème??
En ce cas comment puis-je faire pour être sûr de savoir s'il s'agit bien de la carte graphique stp?? Et si c'est le cas est-il possible sur un pc portable de changer juste la carte graphique??
dany311
Messages postés20994Date d'inscriptionjeudi 11 février 2010StatutContributeurDernière intervention29 décembre 20242 057 10 déc. 2010 à 01:48
re
la seule solution
faire tester par un professionnel ( test alimentation et test carte graphique )
si réparation trop coûteuse , pc à jeter à la poubelle
( c'est le gros pb des pc portables )
sur un portable la C G est un module soudé à la carte mère
si çà a chauffé la C G est h.s. et tu peux installer tous les pilotes soient-ils elle ne les prendras pas
et si tu peux essaie de virer Spybot de ta machine
Spybot est dépassé et ne fait que ralentir ta machine
et aussi a-squared Anti Malware à remplacer par MBAM (MalwareBytes AntiMalware)
Non je n'a pas utilisé combo fix!! J'ai juste telecharger des logiciels pour scanner les pilotes, la température du pc etc... C'est tout!!! Et j'ai installé file hippo!! Mais heu c'est quoi combo fix et à quoi ça sert??? Et heu quel est le rapport avec le rapport Everest??
oui isartdigital.com est le nom de mon école à travers laquelle j'ai acheté mon pc!!! Lorsque j'ouvre une page internet ma page de démarrage est isart digital!!
Je dois t'avouer que je ne sais pas d'où ça peut provenir je em souviens que j'avais passé mon pc à un ami qu'il me règle un problème de virus il y a longtemps mais heu... Dois-je supprimer cette ligne à l'aide d' hijackthis?? et qu'en est-il du rapport Everest s'il te plait?
Fais analyser le(s) fichier(s) suivants sur Virustotal :
Virus Total
* * Colle directement le chemin des fichiers , un par un , dans l'espace "Parcourir" apres chaque analyse :
c:\windows\system32\Drivers\Beep.sys
* Clique maintenant sur Envoyer le fichier. et laisse travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché.
* Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. En ce cas, il te faudra patienter sans actualiser la page.
* Lorsque l'analyse est terminée colle le lien de(s)( la) page(s) dans ta prochaine réponse.
dany311
Messages postés20994Date d'inscriptionjeudi 11 février 2010StatutContributeurDernière intervention29 décembre 20242 057 12 déc. 2010 à 11:25
re heaven
si je puis me permettre , plusieurs remarques
- un Intel xeon sur un pc portable ( c'est du Dell tout craché ) à la limite passons
- tu as à peine 11% de libre sur ton DD , pour être bien il faudrait au moins 15 % , faire un nettoyage parmi tes programmes et tes fichiers pour libérer un peu de place. après celà un petit coup de Ccleaner et une défragmentation du DD ce ne sera pas du luxe
-effectivement , comme le fait remarquer à juste titre Gen-hackman , Combofix mal utilisé peut engendrer des problèmes
te te laisses donc avec Gen , pour des pbs éventuels de virus
Le problème c'est que je ne peux pas effectuer de scan avec virus total car mon pc portable dès que je le met en mode sans échec avec réseau ou je le démarre dès qu'il reconnait la connexion internet au bout de 30 sec, il freeze!! ....
/!\ ATTENTION SUIVRE A LA LETTRE CES INDICATIONS/!\
▶ Surtout , pense à l'enregistrement à renommer Combofix en "ton prenom.exe" avant qu'il soit enregistré sur ton disque dur
Telecharge ici : Combofix
Avant d'utiliser ComboFix :
Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :
▶ Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau
▶ Lance le
Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"
▶ Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande
Note : Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"
si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."
sur combofix renommé
▶ !!!!!NE TOUCHE A RIEN PENDANT LE TRAVAIL DE COMBOFIX (SOURIS/CLAVIER.....)!!!!!
▶ n'oublie pas de reactiver la garde de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.
▶▶ Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.
Rebonjour à vous les gars, je voulais encore vous demander un service!! Pourriez-vous supprimer ce post svp? Mon école m'a demandé si on pouvait supprimer ce post car il y a des informations relatives à elle que j'ai divulgué à travers mes scans Hijackthis désolé de vous demander ça et de vous déranger mais serait-ce possible? Je vous remercie beaucoup. Bonne continuation à vous.