Freebox Routeur Se connecter à un serveur VPN

Fermé
maxime51 - 24 janv. 2006 à 00:39
 guytout - 28 sept. 2008 à 18:10
Bonjour,

J'ai monté un serveur VPN sous Server 2003 - > Pas de pb
Mon client VPN (mon portable) se connecte sans pb de n'importe ou (j'ai essayé à partir d'une connexion wanadoo livebox, d'un réseau d'une autre entreprise) et le tout sans pb.

Jusque ici tout va bien !

Samedi matin je reçois ma freebox (oh! joie!) elle est donc en mode modem, je m'empresse de connecter en direct mon portable (le même client VPN) -> pas de pb, tout est ok !

Jusque ici tout va bien !

1H plus tard je range bien tout le cablâge de la freebox, je lui trouve un petit endroit sympa, et je la passe en mode routeur et la!!!! plus rien ne va !!!! le VPN dit qu'il se connecte bien, j'ai même une adresse qui met alloué par le serveur VPN (ya l'option du DHCP sur ce serveur VPN avec une plage d'adresse allouée) mais impossible de pinger la moindre machine ! de parcourir leurs repertoires partagés !

La cause est la passage en mode routeur, c'est ma certitude! mais quel est le truc que j'oublie pour que cela fonctionne ? ou la fonction qui manque a ce routeur ? j'en sais rien...

2 questions alors:
1) HELP? Quelqu'un à une solution ?
2) Si vous avez pas la solution, avez vous le même cas ? et fonctionne t'il oui ou non?

D'avance merci !!!!
A voir également:

9 réponses

brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
24 janv. 2006 à 00:46
bah oui,
c'est normal, maintenant tu as ton client dans un réseau privé.
il faut configurer une route statique sur le serveur pour lui dire de passer l'accès à ce réseau privé via le client vpn.
route add 192.168.0.1 mask 255.255.255.0 xxxxxxx
sous réserve que le réseau 192.168.0.0 n'existe pas coté serveur vpn,
sinon, il faudra tout renuméroter.
0
excuse moi mais j'ai pas vraiment compris ta réponse?
Pourrais tu être plus explicite svp?
0
g trouvé !!!!
en fait j'utilisai la meme plage d'adresse ip que celle du réseau de mon entreprise soit 192.168.1.X
j'ai donc passé ma plage (à mon domicile) en 192.168.2.X (anciennement 192.168.1.X) et tout est rentré dans l'ordre !!!

Merci qd m pour ton aide

tchao
0
andre.h Messages postés 389 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 51
27 janv. 2006 à 23:55
dans ta réponse a la discution
"Freebox Routeur Se connecter à un serveur VPN "

tu dis "configurer une route statique sur le serveur "

tu parles du serveur vpn ?

merci
0
Rach38 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 1
21 avril 2006 à 15:02
Bonjour,
J'ai exactement le mème problème que toi, j'ai un xp pro avec un freebox au boulot et je dois faire un vpn pour bosser de chez moi.
Entre 2 XP pro, à ton avis ça peut fonctionner.
Merci d'avance pour ton aide.
0
BlueWolf² Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 12
20 sept. 2007 à 00:32
Bonjour, je me permets de relancer ce topic. J'ai beau suivre une formation destinée à me faire travailler dans le domaine informatique, j'ai énormément de mal avec tout ce qui touche de près ou de loin à un réseau.

En effet, j'ai également du mal pour me connecter à un VPN. J'ai travaillé cet été pour une boîte en tant que stagiaire, et le but serait que je puisse les aider à distance, mais j'ai pour ça besoin de me connecter à leur réseau. Sachant que nous sommes distants de 400km, le VPN semble idéal.

Donc avant de les quitter, je paramètre mon ordinateur, le teste, et aucun problème, je me connecte sans difficulté. Je rentre chez mes parents, j'installe la toute nouvelle freebox, et une fois de plus, je me connecte sans trop de difficulté.

En revanche, je m'installe dans mon logement étudiant, je vérifie la config de la freebox (nous avons récupéré celle des colocataires qui occupaient l'appartement l'an dernier). Jusque-là, aucun souci, j'ai un accès parfait à internet, tout semble normal...
Jusqu'à ce que je tente le VPN. Il se lance, reste bloqué au stade de "Connexion à XXX.XXX.XXX.XXX en cours...", et au bout d'un temps d'essai, affiche une erreur 800.

Ce qui me perturbe encore plus, c'est que certes j'ai une foultitudes d'essais infructueux, mais quand même deux connexions réussies...

Donc je suis perplexe et surtout très embêté ! Si l'un de vous avait une solution à proposer, je lui en serai très reconnaissant...
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
20 sept. 2007 à 00:54
Ce qui me perturbe encore plus, c'est que certes j'ai une foultitudes d'essais infructueux, mais quand même deux connexions réussies...
il serait intéressant de savoir ce qui c'est passé pour ces deux connexions aient fonctionné ?
la situation est-elle bien stable coté serveur vpn ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BlueWolf² Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 12
20 sept. 2007 à 07:52
Apparemment oui, mes autres collègues n'ont pas de difficulté à se connecter.
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
20 sept. 2007 à 09:54
mes autres collègues ....
vous êtes plusieurs sur une seule connexion vpn ?
le problème ne viendrait pas de là ?
0
BlueWolf² Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 12
20 sept. 2007 à 12:50
Non non, il s'agit de tests qu'ils effectuent à chaque fois que je leur dit que j'ai un souci, afin de s'assurer que ça ne vient pas du serveur. Je ne peux pas me connecter, qu'il y ait des gens sur le réseau local ou non...
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
20 sept. 2007 à 13:05
donc tes collègues ne se connectent pas depuis l'extérieur , eux ?
ils ne seraient pas dans la même situation alors .
ce qui serait intéressant ,
ce serait de faire une capture via wireshark de se qui se passe à la tentative de connexion afin de voir si c'est la connexion tcp qui foire ou bien la connexion GRE .
(je suppose que tu as fait un vpn pptp) .
0
BlueWolf² Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 12
20 sept. 2007 à 14:06
Ok, je vais suggérer l'idée ! Merci beaucoup !

(il s'agit bien d'un pptp)
0
sur la freebox forwarder le port pppt 1723 vers l'ip de la machine ou est configuré la connexion vpn entrante

chez moi ça marche derriere freebox et routeur linksys. Mais le principe reste le même quel que soit le routeur.
0