Ventirad très bruyant

Résolu/Fermé
okidor Messages postés 180 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 4 janv. 2011 à 12:03
 okidor - 4 janv. 2011 à 17:49
Bonjour,

depuis quelques jours maintenant,mon pc fait un bruit pas possible,en regardant de plus près je me suis rendu compte que c'est le ventirad,j'ai donc installer everest pour vérifier que le processeur ne chauffe pas trop et il m'annonce 30 degrés Celsius(bizarre qu'il chauffe si peu non?)

bref je compte remplacer ce ventirad vieillissant et d'origine en plus(ordi acer...) mais devant un si grand choix et de peur de me tromper je viens vous demander de l'aide,je commanderai chez materiel.net je pense.

le pc est un acer aspire m3630 qui fonctionne très bien jusque la,

dans l'attente d'une réponse je vous remercie en avance et souhaite une bonne année a la communauté CCM!!


2 réponses

tu a regarder s'il y avais de la poussiere dans le radiateur du vantirad ?
0
okidor Messages postés 180 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 12
4 janv. 2011 à 12:20
salut,

oui je l'ai justement dépoussiéré il n'y a pas longtemps,mais je vais le refaire cette après-midi pour être sur.

je pense quand même le changer pour être tranquille,il est déjà bruyant a la base mais la c'est quelque chose! aurait tu une idée sur quel ventirad me tourner,je ne mettrait pas plus de 30 € voir un peu plus avec les frais de port.
0
attend avant de le changer test un truc apres le démarrage et windows lancer tu pose ton doigt pour l'arreter 2 sec et tu relache si il arrete de faire du bruit c'est ton roulement qui grince , sinon au pire tu prend cette bombe silencieuse : http://www.ldlc.com/fiche/PB00092102.html sa iras dans ton budget ;)
0
okidor Messages postés 180 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 12
4 janv. 2011 à 12:37
ok ok,tu veut dire que je pose mon doigts sur le ventirad? au niveau de l'axe j'imagine? celui que tu me propose est adaptable,c'est galère a installer ou ça passe tout seul?
0
au niveau de l'axe du ventilo tu apuie fort 2 sec puis tu relache

non c'est pas galere il y as une notice avec mes faut enleve la carte mere donc démonter le pc ^^
0
okidor Messages postés 180 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 12
4 janv. 2011 à 13:41
ah ok,je me doutait qu'il fallait démonter la carte mère pour installer les fixations du ventirad,

par contre je ne pourrait pas prendre le cooler master que tu m'as proposer(trop grand pour ma tour) je pense en prendre un adaptable car je ne suis pas sur du socket de mon processeur(775?) sinon pour la pâte thermique c'est inclus dans une version boite? ou dois-je absolument acheter de l'artic silver 5 sachant que mon pc et d'origine?
0
tout dépend mes normalement la patte est fournie avec c'est quoi ton procésseur ? ou carte mere ?
0