Processeur collé au Ventirad, Pourquoi?

Résolu/Fermé
personne - 13 août 2015 à 19:04
 personne - 13 août 2015 à 19:23
Bonjour,

Je viens d'entretenir il y a un instant mon pc (genre dépoussiérage, changement de la pâte thermique,etc).
Et j'ai rencontré un problème que j'ai du régler quasiment à chaque fois lors de l'entretien: mon processeur était resté coller au ventirad (à cause de la pâte thermique).

Pas la peine de savoir comment j'ai fais pour le retirer, je veux surtout savoir pourquoi ça le fait:
-est ce que je mets trop ou pas assez de pâte
-est ce parce que je sers un peu trop fort les fixations du ventirad
-est ce à cause de la pâte que j'utilise (arctic silver 5)

Ou bien une autre raison, dites le moi s'il vous plaît... Merci

AMD FX 4100 Quad-Core Processor 3.60 GHz
8,00 Go de mémoire installée
AMD Radeon HD 7700 Series
Windows 64 bit

2 réponses

flo88 Messages postés 26842 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 Ambassadeur 4 605
13 août 2015 à 19:08
Bonjour

L'artic silver 5 est une très bonne pâte, ce qu'on oublie souvent c'est qu'il est conseillé de la changer tous les ans.........
C'est donc pour cette raison que cela colle, la matière de la pâte durcis et à tendance à coller. D'autre pâte n'ont pas ce soucis.
Un truc: Avant d'ôter le ventirad, faire tourner le pc 10mn, histoire de chauffer un peu le CPU et démonter immédiatement après l'arrèt, à chaud, sa colle moins.

1
flo88 - En effet, c'est frustrant surtout que ça ne le fais pas sur le GPU de la carte graphique, c'est pour ça que je pensais au fixation du ventirad trop serré...
En tout cas, j'essaierais ta technique la prochaine fois.
Merci
1