PC qui chauffe et qui "explose" '????
tatann22
Messages postés
80
Membre
Dernière intervention
-
tatann22 Messages postés 80 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tatann22 Messages postés 80 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pour comencer merci de porter attention a mon message .
Je vien pour voir si quelqu'un pourrait m'éclairer un petit peu , voila je vous expllique mon problème :
J'etait sur mon PC je trouvais qui chauffai pas mal depuis un petit moment , et d'un coup un gros PAF ! Odeur de brulé
Il se rallume mais plus rien a l'écran .
Je change donc mon processeur et la ca marche !
2 jours apres rebelotte , un gros PAF et plus rien ne s'allume . Je change donc l'alim , ils s'allume mais rien a l'ecran ?
Est-ce ma carte mère peut etre le centre du probleme ?
J'ai pas envie de racheter un processeur pour qu'il repete :(
merci de votre aide
Cordialement Jonathan
Pour comencer merci de porter attention a mon message .
Je vien pour voir si quelqu'un pourrait m'éclairer un petit peu , voila je vous expllique mon problème :
J'etait sur mon PC je trouvais qui chauffai pas mal depuis un petit moment , et d'un coup un gros PAF ! Odeur de brulé
Il se rallume mais plus rien a l'écran .
Je change donc mon processeur et la ca marche !
2 jours apres rebelotte , un gros PAF et plus rien ne s'allume . Je change donc l'alim , ils s'allume mais rien a l'ecran ?
Est-ce ma carte mère peut etre le centre du probleme ?
J'ai pas envie de racheter un processeur pour qu'il repete :(
merci de votre aide
Cordialement Jonathan
A voir également:
- Prise qui explose
- Prise chromecast - Guide
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. - Forum Réseaux sociaux
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas ✓ - Forum câblage
- Prise rd - Forum Format et connectique vidéo
- Prise rj45 fibre ✓ - Forum Fibre Optique
12 réponses
Bonjour,
J'aurais tendance à penser que c'est la première alim qui les deux fois a fais cramer le processeur... Faut tester avec un nouveau proco, sans nécessairement lacheter au départ, juste tester quoi...
J'aurais tendance à penser que c'est la première alim qui les deux fois a fais cramer le processeur... Faut tester avec un nouveau proco, sans nécessairement lacheter au départ, juste tester quoi...
Bonjour ,
Avant de répondre j'aurai quelque question :
- Est ce qu'il y a eu des probleme d'orage a se moment la ou tous autre probleme electrique ?
- Ton pc est il brancher sur une prise qui le protége des surtention ?
- Est ce que d'autre appareil electrique on eu des probleme chez toi ?
Sinon c'est la carte mère qui " gère " l'apport electrique a tous les composant . Donc si le probleme n'est pas exterieur il est fort probable que le probleme vienne de celle ci .
Avant de répondre j'aurai quelque question :
- Est ce qu'il y a eu des probleme d'orage a se moment la ou tous autre probleme electrique ?
- Ton pc est il brancher sur une prise qui le protége des surtention ?
- Est ce que d'autre appareil electrique on eu des probleme chez toi ?
Sinon c'est la carte mère qui " gère " l'apport electrique a tous les composant . Donc si le probleme n'est pas exterieur il est fort probable que le probleme vienne de celle ci .
Bonjour, le"claquage" du processeur n'est qu'une conséquence, dans tout les cas il est mort il faudra en racheter un. je te conseil de changer ton systeme de ventilation de proc et aussi de carte mere(sans doute la cause du pb).
Non aucun probleme d'electricité avec aucun autre appareil ,pas d'orage non plus , N'est pas protégé des surtention .
Mon Imac etait branché sur la meme multiprise et lui n'as rien eu ....
Mon Imac etait branché sur la meme multiprise et lui n'as rien eu ....
Donc cela pouvais etre 2 choses comme le dit Moc73 :
- l'alimentation
- la carte mère
LA vu le " bordel " que ca a fait a mon avis tu ai bon pour changer la carte mère , l'alim et le processeur . Car meme si l'un ou l'autre des composant est encore bon , le defaut electrique les as certainement deterioré .
- l'alimentation
- la carte mère
LA vu le " bordel " que ca a fait a mon avis tu ai bon pour changer la carte mère , l'alim et le processeur . Car meme si l'un ou l'autre des composant est encore bon , le defaut electrique les as certainement deterioré .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok je vais aller racheter carte mere et processeur :(
je vous tient au courant
merci encore pour votre aide .
je vous tient au courant
merci encore pour votre aide .
Si je peut me permettre, c'est quoi la marque de ton alim? Parceque si c'est une no name elle te refera griller la CM ou le proco...
Vu les tarif je ne peu pas me permettre de changer ma carte mere du coup j'ai etait acheter un processeur et un amis m'a donné une carte mere
"MCP61SM2MA-RS2H"
http://www.foxconnchannel.com/product/Motherboards/detail_spec.aspx?ID=en-us0000310
alim neuve + carte mere qui marchait il me l'a demonter + processeur neuf ATHLON II X2 Processor Socket AM3
Mais une fois tout installé rien ne s'affiche a l'ecran la tour demarre mais rien :( quelqu'un pourrai me dire pourquoi '?
merci
"MCP61SM2MA-RS2H"
http://www.foxconnchannel.com/product/Motherboards/detail_spec.aspx?ID=en-us0000310
alim neuve + carte mere qui marchait il me l'a demonter + processeur neuf ATHLON II X2 Processor Socket AM3
Mais une fois tout installé rien ne s'affiche a l'ecran la tour demarre mais rien :( quelqu'un pourrai me dire pourquoi '?
merci
Tu as brancher ton écran sur ta carte graphique?
Si oui, essaye de débrancher ta carte graphique du PC et de le brancher sur le chip graphique intégré. Il n'est pas impossible que ta carte est pris également un coup
Si oui, essaye de débrancher ta carte graphique du PC et de le brancher sur le chip graphique intégré. Il n'est pas impossible que ta carte est pris également un coup
Je n'est pas de carte graphique je passe par le chip grafik integré et c'est une autre carte mere elle marchait chez mon collegue .