[wifi freebox]pb connection>attente du reseau

Fermé
tonioboc Messages postés 24 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 - 10 janv. 2006 à 16:24
 Acecool - 6 janv. 2008 à 14:40
j'ai une free V4, une carte wifi free "802.11g PC CARD"(model: WPCB-115G)(récupérée de chez ma maman), et mon PC Portable avec carte wifi intégrée "acer IPN2220 Wireless LAN Card".
et apres avoir fait les activiations sur le site de free, je n arrive pas a me connecter en wifi

je m explique:
"mon réseau sans fil configuré sur le site Free apparaît (avec indication "réseau sans fil sécurisé (WPA)" et indication maximale du niveau de réception (histogramme barres vertes).

Si je clique sur mon réseau sans fil que j'ai identifié , le fond en devient bleu.
J'appuie sur le bouton "connecter" en bas à droite, je suis invité à donner ma clé puis connexion:
Une fenêtre s'ouvre et montre une image de deux ordinateurs essayant de se relier avec mention "attente du réseau". Au bout d'une trentaine de secondes, cette fenêtre disparaît, le bouton connecté reste grisé et rien ne se passe.
Dans la barre des taches, l'icone connection sans fil reste toujours avec une croix rouge. "

j'ai bien activé le mode routeur,le mode wifi via le site de free, procédé au rebootage de l'engin;et mon pc est configure egalement(TCP/IP,connection reseau sans fil) mais je pige vraiment pas pourquoi la connection ne se fait pas :-/

merci a tous de m aider de quelques manieres que se soit ;-)
A+
tonio

2 réponses

turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
17 mai 2006 à 22:08
il faut à tout prix désinstaller le réseau wifi de ton pC et installer d'abord la carte WI FI Free sur lfx et rebooter ensuite celle-ci et
dans 2° stade seulement créer ton réseau wi fi sur ton PC : la dode Link se mettra alors à clignoter et ta liaison sans fil s'établira
donc pb de chronologie !!
0
Bonjour,

j'ai le même pb de wifi et même en suivant votre procedure à la lettre et en ayant testé tous les canaux, la led link ne clignote pas, seul power est allumé ... je craque !!!

Merci d'avance pour votre aide ....
0
J'ai le même pb, la solution proposée n'a pas fonctinné, Henri ou Olivier, avez vous finalement résolu le pb ?
0
gidi > Christian
14 mars 2007 à 10:20
Il faut la carte pcmcia de chez free pour que ça fonctionne
0