Freebox --> partage de fichier impossible

Fermé
arnold002 Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007 - 8 janv. 2006 à 20:50
brupala Messages postés 109562 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 8 janv. 2006 à 23:50
Bonsoir à tous,

Voila mon problème (qui semble être le problème de nombreuses personnes...)
Je possède une freebox.
J'ai 3 PC reliés à la freebox par l'intermédiaire d'un hub.
- PC1 fixe (XP Home) en ethernet
- PC2 fixe (XP Pro) en ethernet
- PC3 portable (XP Home) en wifi (carte wifi spécifique freebox).

La connexion internet fonctionne sur les 3 PC simultanément, donc pas de problèmes de ce côté-ci.

Concernant le partage de fichiers :
- Tous les PC appartiennent au même groupe (WORKGROUP)
- Tous les PC se ping sans problème (de 192.168.0.1 à 192.168.0.3)
- Mon firewall (Zone Alarm) est désactivé sur les 3 PC
- Je peux partager des fichiers et accéder à ces fichiers de la manière suivante :

PC1--> PC2 OK
PC1--> PC3 KO (accès impossible aux fichiers, pas d'autorisation...)

PC2--> PC1 OK
PC2--> PC3 KO (accès impossible aux fichiers, pas d'autorisation...)

PC3--> PC1 OK
PC3--> PC2 OK

En clair, à partir du portable en wifi, je peux accéder aux ressources partagées sur tous les PC du réseau, mais aucun des PC fixes (PC1 et PC2) ne peut accéder aux ressources partagées du portable en wifi (PC3).

J'ai épuisé depuis bien longtemps toutes les solutions présentées dans les forums, sans succès.
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109562 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 13 635
8 janv. 2006 à 23:50
salut,
c'est si courant qu'on se demande pourquoi microsoft n'a pas encore réussi à faire tout bien du premier coup , aussi bien en aide aux utilisateurs qu 'en termes de suppression des ambiguïtés sur la mise en oeuvre. A force de faire vouloir faire du neuf avec de l'ancien et du facile à utiliser avec de sécurisé, on en arrive à ce genre de situations.
3 règles:
1- on oublie:
le réseau microsoft des favoris réseau et la notion de groupe de travail.
2- on fait de vrais partages réseau :
avec la main en dessous et on leur donne un nom.
3- on crée des comptes utilisateur avec un nom et un mot de passe sur chaque machine, différent de administrateur.
il va sans dire que le compte administrateur doit avoir un mot de passe et ne ne doit etre utilisé que pour dépannage si besoin.
le reste du temps (tout le temps) on travaille avec son compte personnel , qui peut etre dans le groupe administrateurs, bien sûr.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1137453-Probl%E8me-connection-r%E9seau-Comdab#12
0