Connecté au Wifi, mais pas à Internet

Résolu/Fermé
Antoine - Modifié le 13 avril 2008 à 14:30
 Manou - 31 mars 2020 à 02:01
Bonjour à tous. Hier encore ma connexion a internet marchait très bien.
Mais ce matin quelle ne fut pas ma surprise lorsque je découvris de mes yeux ébahi que, bien que je puisse me connecter au réseau wifi, la carte ne recevait pas de "paquets"

Ma configuration :
Win XP Pro
Carte Réseau Asus WL-138g et routeur NetGear WGT624 sur une FreeBox.

L'internet marche excessivement bien sur mon 2eme Pc, avec exactement la même configuration.
Au démarrage de Windows, une icône s'affiche en m'indiquant que je suis connecté au réseau que j'ai crée, et affiche une vitesse très faible (6Mb/s). Lorsque j'ouvre Firefox (ou internet Explorer, le problème reste le même) il me met "www.adressedusite.com est introuvable, veuillez vérifier l'adresse."

En regardant le statut de la connexion, il y a bien des "paquets" envoyés, mais aucun de reçus.

J'ai essayé de désinstaller et de réinstaller, de mettre les pilotes a jour, rien n'y fait. Je suis désemparé, seul devant mon écran définitivement coupé du monde. Et en plus c'est le début des vacances...On dirait qu'il fait exprès.

Si quelqu'un a ne serait-ce qu'une minuscule idée, je prends.
Merci
A voir également:

8 réponses

Bonjours a tous,

Après avoir lu des posts en long et en large tester des dizaine de solution j'en ai trouvé une qui a marché chez moi et m'a évité le formatage.


LA SOLUTION:

Désinstaller la carte réseau.

Pour cela:
  • Windows+R puis
    devmgmt.msc
    ou en allant sur le bureau, bouton droit sur le poste de travail, propriétés, Onglet "Materiel" puis "Gestionnaire de périphériques"
  • Dans la liste cliquer sur le petit "+" à coté de "carte réseau"
  • Bouton droit sur la carte servant pour la connexion internet, "Désinstaller", "ok" la carte réseau n'est normalement plus dans la liste
  • Redémarrer l'ordinateur, windows va réinstaller automatiquement la carte et par là même recréer une config de connexion toute neuve.


En espérant que ça vous aide!
246
cyber-production
9 juin 2010 à 13:14
merci merci beaucoup
1
J'avais ce problème depuis des mois et enfin vous m'avez donné la bonne solution.Merci
0
pffffffffffffffffff même en desinstallant la carte réseau ca marche pas je suis desesperee surtout que c'est l'ordi de ma fille autrement dit son cadeau de neol
0
Pour Gagot.
J'avais deux ordi portables connection wifi ok pour un mais quand je lance firefox, adresse introuvable. Après plusieurs essais , j'ai fait quitter en bas à droite (là où se trouve l'icone du son et la flèche verte USB) sur l'application de ma cle wifi( les rectangles verts), j'avais toujours l'icone (deux ordi) toujours en bas à droite et quand j'ai relancé firefox, oh miracle, il a trouvé l'adresse (introuvable!!)

Pour mon deuxième ordi, j'ai d'abord désintallé, ma clé wifi dans le gestionnaire de périphérique, redémarrer l'ordi. Ce dernier a réinstallé la clé puis il a détecté des réseaux. J'ai choisi le mien, j'ai entré la clé wap (ou wpa) d'authentification (voir sous le modem) et ne me demandez pas pourquoi, la connexion est à nouveau active.

Moi je dis, les voies de l'informatique sont impénétrables!!

Je peux peut-être t'aider (car c'est vrai que ce cadeau est nul si il ne fonctionne pas): Merci PAPA NOEL!!!
0
Toujours pour Gagot,
voilà mon mail: james.r11gtx chez neuf.fr
envoi moi un message pour dire que tu as lu le message, afin que je revienne pour t'aider à solutionner ton problème car je ne suis pas tous les jours sur l'ordinateur et encore moins sur ce site.
J'avais deux ordis portables avec des problèmes d'adresse introuvable quand je lançais firefox, alors que pour un, il était connecté au réseau wifi ( c'est dingue non).
L'autre, impossible d'associer l'ordi au réseau. un truc de fou, j'ai pas l'impression d'avoir fait grand chose, mais les deux fonctionnent à nouveau.

Je résume un peu et je me répète mais il me semblait que le message précédent n'avait pas été enregistré.

C'est vrai qu'un cadeau de Noel qui ne fonctionne pas c'est nul. Merci PAPA NOEL !!
Courage, on finira par les avoirs ces sales machines!
0