Freebox peut elle allimenter plusieurs RJ45?

Résolu/Fermé
Alex91 - 8 janv. 2006 à 19:33
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 janv. 2006 à 19:45
Bonjour,

Je suis en train de reniver mon appart et j'ai la possibilité d'installer des prise RJ45 dans plusieurs pièces afin d'avoir acces à internet partout dans l'appart.

J'ai une freebox dans le salon et je voudrais faire un ptit reseau avec des prises un peu partout afin de brancher mon ordi soit dans la chambre, dans le bureau ou dans le salon. (je ne veux pas de WIFI).

Est il possible de brancher ma freebox sur une prise RJ45 dans le salon et que le cable, je ne sais par quel moyen distribue les autres prises??

Merci d'avance.

Alex

1 réponse

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
8 janv. 2006 à 19:45
salut,
oui, il te faut installer un switch derrière la fbx et mettre non pas 1 seul câble, mais 1 câble par prise .
à la limite tu peux partager 2 prises sur le m^m câble si elles utilisent 2 paires différents chacune.
fbx --prise-- câble-- prise-- switch
PC --prise --câble --prise -- switch
PC --prise --câble --prise --switch
etc ...
le tout est de déterminer l'emplacement ideal de la concentration centrale (on appelle ça local technique de brassage).
en principe c'est au tableau electrique principal, c'est là que tu devras installer le switch.
il faut aussi signaler que ce câblage peut aussi etre utilisé par la télé phonie, simultanément ou en m^me temps.
en bidouillant un peu, tu peux même répartir la téléphonie fbx sur les prises.
1