Besoin d'aide pour manip sous réseau win98
mengeounet
-
Xahag -
Xahag -
bonjour, je suis actuellement en stage dans une salle de jeu en réseau (win98) pour 1 premiere année de bts info. je dois ici, réaliser un pti travail. les clients se connectent sous leur session, lancent des jeux, applications et vont devoir par exemple pour tel et tel jeu, reconfigurer à chaque nouvelle connexion de session. comment faire pour sauvegarder automatiquement les données de sauvegarde d'applications comme des jeux? de manière à ce qu'en démarant le pc et en s'identifiant le serveur renvoie automatiquement les infos telles que sauvegarde de config de jeu (halflife par ex). j'éspère m'être expliqué suffisamment clairement... merci d'avance.+
A voir également:
- Besoin d'aide pour manip sous réseau win98
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
1 réponse
Il te faudra créer un programme qui va chercher sur un server les fichiers de config des jeux (config.cfg pour HL) et qui les poses sur la machine. J'ai un copain qui à fait ça, ça marhce bien, mais que pour HL, et nous au tourne sous win2k avec un server linux. Il a travailler en java.
Sinon, plus simple, tu pose sur chaque machine tout les profiles de tes joueurs et tu écris un petit bat qui demande le nom de l'utilisateur et qui remplace le(s) fichier(s) de conf de tout tes jeux.
Pour sauvegarder les documents word p.ex, le plus simple est s'avoir un server samba sur une machine quelconque avec un partage pour chaque utilisateur accessible uniquement pour lui, et lui seul. ça devient très vite chiant si tu as plus de 20 utilisateurs. Comme ça, chacun est responsable de souvegarder ses documents sur ce server.
Sinon, plus simple, tu pose sur chaque machine tout les profiles de tes joueurs et tu écris un petit bat qui demande le nom de l'utilisateur et qui remplace le(s) fichier(s) de conf de tout tes jeux.
Pour sauvegarder les documents word p.ex, le plus simple est s'avoir un server samba sur une machine quelconque avec un partage pour chaque utilisateur accessible uniquement pour lui, et lui seul. ça devient très vite chiant si tu as plus de 20 utilisateurs. Comme ça, chacun est responsable de souvegarder ses documents sur ce server.