élargir mon réseau Courant porteur
Fermé
Karet
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019
-
4 janv. 2006 à 17:11
Bilou49 - 29 janv. 2009 à 10:06
Bilou49 - 29 janv. 2009 à 10:06
A voir également:
- élargir mon réseau Courant porteur
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- CABLE RESEAU - FREEBOX ✓ - Forum Freebox
- Paul a publié une annonce dans un groupe sur un réseau social. qui peut voir son annonce - Forum Réseau
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
6 réponses
Miloubre
Messages postés
1966
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2012
737
4 janv. 2006 à 18:22
4 janv. 2006 à 18:22
Bonsoir
Ton installation EDF est-elle en monophasé (une seule phase, 2 fils qui sortent du compteur ou du dijoncteur) ou en triphasé (trois phases différentes)? C'est indiqué sur le compteur ou le dijoncteur.
Si tu as du triphasé, le courant porteur ne peut fonctionner que sur les prises qui sont branchées sur la même phase (voir installation éléctrique).
Par contre, si tu as du monophasé, je ne vois pas d'où peut provenir le problème.
Bon courage
A+
Ton installation EDF est-elle en monophasé (une seule phase, 2 fils qui sortent du compteur ou du dijoncteur) ou en triphasé (trois phases différentes)? C'est indiqué sur le compteur ou le dijoncteur.
Si tu as du triphasé, le courant porteur ne peut fonctionner que sur les prises qui sont branchées sur la même phase (voir installation éléctrique).
Par contre, si tu as du monophasé, je ne vois pas d'où peut provenir le problème.
Bon courage
A+
Bonjour, pour les installations en triphasé, il existe des coupleurs de phases chez legrand. Environ 80 €uros. C'est un bloc qui s'installe en tête de tableau electrique. De préférence à faire installer par une personne du métier.
Avec ça, cela fonctionne nickel. Cela permet de faire passer le réseau d'une phase à l'autre.
Bonne installe.
Avec ça, cela fonctionne nickel. Cela permet de faire passer le réseau d'une phase à l'autre.
Bonne installe.
brupala
Messages postés
110544
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
13 835
4 janv. 2006 à 17:35
4 janv. 2006 à 17:35
1- oui, il vaut mieux qu'un réseau cpl s'arrête au compteur électrique.
quoique ... le bras de la pieuvre, ça ne signifie pas grand chose.
c'est une alimentation différente (autre abonnemen) ou un départ tableau différent (2 disjoncteurs différents).
ça dépend aussi le la longueur du câblage.
2- et le câble ethernet, ça ne te vient pas à l'idée ?
quoique ... le bras de la pieuvre, ça ne signifie pas grand chose.
c'est une alimentation différente (autre abonnemen) ou un départ tableau différent (2 disjoncteurs différents).
ça dépend aussi le la longueur du câblage.
2- et le câble ethernet, ça ne te vient pas à l'idée ?
Karet
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019
4 janv. 2006 à 17:44
4 janv. 2006 à 17:44
1) j'ai dis "bras de la pieuvre" parce que c'est le terme utilisé par l'électricien, mais bon, je suis d'accord que ce n'est pas très parlant ; il s'agit de deux départs sur le même tableau. C'est mieux comme ça ?
2) la maison ne se prête pas facilement à l'ajout discret d'un cable de plus. Celà dit, je poserais ce cable entre quoi et quoi ?
à vous lire,
Karet
2) la maison ne se prête pas facilement à l'ajout discret d'un cable de plus. Celà dit, je poserais ce cable entre quoi et quoi ?
à vous lire,
Karet
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
brupala
Messages postés
110544
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
13 835
4 janv. 2006 à 18:47
4 janv. 2006 à 18:47
effectivement, ça ne peut pas marcher sur 2 phases différentes.
le câble ethernet ?
bah, entre un petit switch coté fbx et ton nouveau PC.
le câble ethernet ?
bah, entre un petit switch coté fbx et ton nouveau PC.
Karet
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019
4 janv. 2006 à 21:20
4 janv. 2006 à 21:20
brupala, tu dis : "effectivement, ça ne peut pas marcher sur 2 phases différentes". grrrr !
toute mon installation est en monophasé, et conformément aux normes, tout passe par un tableau de répartition.
C'est pas de l'informatique, c'est promotelec dans la masse.
Donc, cher Miloubre, je suis en monophasé, avec 2 fils qui sortent du compteur pour entrer dans le tableau de répartition, et le réseau sur courant porteur ne marche pas entre les différentes branches qui sortent du tableau, pour le moment, et sans que personne ne m'est raconté que chez lui ça fonctionne dans une configuration normée équivalente.
Donc adieu l'extention du réseau courent porteur.
Karet
toute mon installation est en monophasé, et conformément aux normes, tout passe par un tableau de répartition.
C'est pas de l'informatique, c'est promotelec dans la masse.
Donc, cher Miloubre, je suis en monophasé, avec 2 fils qui sortent du compteur pour entrer dans le tableau de répartition, et le réseau sur courant porteur ne marche pas entre les différentes branches qui sortent du tableau, pour le moment, et sans que personne ne m'est raconté que chez lui ça fonctionne dans une configuration normée équivalente.
Donc adieu l'extention du réseau courent porteur.
Karet