Priorité d'un réseau sur un autre?

Fermé
Kane - 15 déc. 2010 à 20:02
brupala Messages postés 110597 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 18 déc. 2010 à 23:53
Bonjour,

J'ai 2 réseaux distincts:

1 réseau pour un logiciel de gestion (5pc)----------------->Connexion réseau 1
1 réseau pour Internet et bureautique (2pc+1 en wifi)----->Connexion réseau 2

Sur l'un des ordi j'aimerai avoir les 2 réseaux disponible. J'ai donc mis une deuxieme carte ethernet, j'ai bien accès au 2 réseaux.

Toutefois, si sur cet ordi, les 2 connexions sont actives au démarrage de windows, le logiciel n'arrive pas a accéder au serveur situé sur le réseau 1 (le logiciel se lance au démarrage de windows). Par contre sur ce même ordi, si je désactive le réseau 2, le logiciel accède bien au serveur. Je peut alors réactiver le réseau 2 et tout fonctionne.
Mais c'est fastidieux surtout que je ne suis pas le seul utilisateur !

Autrement dit si je ne désactive pas le réseau 2 avant de quiter windows, les 2 sont actifs au démarrage de ce dernier et donc le logiciel n'est pas fonctionnel...

J'ai pourtant bien spécifier dans les parametres avancés que la connexion 1 soit prioritaire mais tjr pareil.

Je pensait mettre un delais à la connexion 2 pour quelle laisse le tps au logiciel de s'initialiser avant de devenir active a son tour, mais ne sais pas comment et il y a peut être d'autres solutions?

Merci de m'éclairer de votre savoir au combien précieux!

Sous Win XP (dumoins pour l'ordi qui nous intéresse!)

2 réponses

brupala Messages postés 110597 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 13 842
15 déc. 2010 à 20:06
Salut,
quels sont les numéros de réseaux ip ? le deux adresses et masques du PC dans les deux réseaux ?
si les deux cartes sont dans le même réseau ip, ça ne peut pas fonctionner, il faut renuméroter un des deux réseaux.
0
Salut,

Les adresses Ip ne sont bien sur pas les mêmes.

Une fois que j'ai réactivé la connection Internet, les deux réseaux fonctionne bien et en même tps .

j'pensait plus à un pb de delais ou de priorité...
0
brupala Messages postés 110597 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 13 842
16 déc. 2010 à 02:03
Les adresses ip OK,
mais les réseaux ... il ne faut pas le même réseau ip sur les deux.
0
Comment ça pas le même réseau? C'est bien le cas puisque j'ai 2 réseaux distinct avec chaqun leur adressage réseau différent (192.168.1.1 ET 172.168.1.22 un truc comme ça);

Ils fonctionnent bien tout les deux, c'est juste une histoire de priorité ou de délais je pense, pas vous?
0
18 déc. 2010 à 23:53
un truc comme ça ... un peu approximatif !
172.168... tu es sûr ?
priorité, délais .... non c'est de l'accès local, on n'accède pas à un réseau éloigné, il n'y a donc pas de notion de choix d'interface pour le routage distant.
0