Firefox a cessé de fonctionner [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2012
-
Messages postés
22102
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
-
Bonjour tout le monde,

Alors voila !!!! gros probleme avec ma connexion internet depuis 2 jours !!

Mon Firefox se fige (ne réponds pas) lorsque je veux regarder des vidéos (genre youtube, tf1 etc) et se ferme avec le message Firefox a cessé de fonctionner. Ensuite j'ai un message sur l'execution de la prevention des données a fermé FF... donc g essayé de desactivé la prévention de données avec about:config mais ca ne fait rien. j'ai essayé avec d'autres navigateurs voir si ça me fait pareil et oui ils se ferment aussi quand je veux regarder des vidéos... g desinstallé/réinstallé les navigateurs, toujours pareil. g désinstaller/réinstaller Adobe Flash, tjrs pareil. j'ai fais une analyse complete avec mon mcafee, aucun virus détecté... et aussi quand je redemarrais mon ordi, ya un ecran noir pdt 1 bonne minute puis g mon affichage du bureau normal apres.... donc j'ai desactivé mc afee et mozilla ds le demarrage de l'ordi...

Ca a commencé a bugger quand Windows vista m'a demandé de faire une maj de wlm pour avoir le 2011.. donc hier j'ai fais une restauration système, ca allait mieux mais aujourd'hui ca recommence... meme quand je ne regarde pas de vidéo... et je n'arrive mem plus à ouvrir FF.... j'a desintallé et réinstaller mais quand je veux l'ouvrir ben il ne s'ouvre pas...je ne comprends pas d'où çela peut venir :(

est-ce qu'un formatage pourrait régler le problème ? car je ne suis plus sous garantie...

merci pour votre aide !

15 réponses

Messages postés
22102
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
3 231
re

désinstallez plugin adobe flash, puis faites un nettoyage du pc, voir tuto ccleaner

https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/

puis analyser le pc avec malwarebytes, et supprimer les infections s'il y en a

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055379-malwarebytes-anti-malware

puis installez ça pour firefox

https://www.clubic.com/telecharger-fiche21292-flash-player-1.html
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
22102
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
3 231
re

désactivez tous les modules complémentaires de firefox, puis refaire l'essai.
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2012
29
'le plugin adobe flash a planté, pas de rapport disponible.' meme apres desinstallation / reinstallation de flash ca refait tjrs pareil..... au secours !!!!!!!!!!!!!!!!
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2019
6
Moi jutiliz Google crome et sa marche bien !!! Tu pe le telecharger sur ce lien : https://www.clubic.com/telecharger-fiche257658-google-chrome.html
Messages postés
22102
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
3 231
bonsoir,

essayez d'utiliser firefox mode sans échec, clic sur démarrer puis dans tous les programmes choisir firefox mode sans échec.
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2012
29
hello, merci pour votre réponse rapide, j'ai oublié de préciser, j'avais aussi testé avec mozilla en mode sans echec, c'est toujours pareil :(
Messages postés
22102
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
3 231
re

regardez dans le gestionnaire de tâches onglet processus, voir si vous voyez firefox. exe, si oui clic droit sur la ligne, et terminer le processus, puis refaire l'essai.
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2012
29
il va s'ouvrir le temps que je clique sur l'icone ou quand je passe par demarrer.... puis va se refermer tout de suite !!!
ha si pardon quand je l'ouvre en mode sans echec ca marche ... (je voulais dire que meme en sans echec le navigateur se fermait quand je regardais des videos!!) mais hors mode sans echec non, mon firefox ne s'ouvre plus malgré la reinstallation !!
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2012
29
Exla!! merci beaucoup, j'ai fais comme vous m'avez dit et firefox s'ouvre sans problème maintenant !!!! je n'arrivais pas cependant à voir les videos de youtube ou TF1 donc j'ai reactivé quelques plug'in et now ca marche, je reviendrai dans le post si le fait de regarder des vidéos fait toujours fermer firefox sans raisons apparentes !!

merci beaucoup pour votre aide !
Messages postés
22102
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
3 231
re

OK
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2012
29
ok ba ca recommence 'plugin container for firefox a cessé de fonctionné'...
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2012
29
merci ! je viens de voir dans mes modules complementaires que javais une version obsolete de adobe shockwave je ne sais pas si c ca le probleme, j'ai mis a jour, pour l'instant j'arrive a voir une video, je continue a voir si ca ne coupe pas et je ferais quand meme ce que vous m'avez dis dans la soiree. merci merci vraiment beaucoup pour votre aide Exla !!!
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2012
29
lol bon ba cetait pas ca, ca replante, je vais faire comme vous m'avez dit !!!! merci!!!
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2019
6
Telecharge un autre navigateur internet comme google crome , Opera , ect ... Sinon essey de telecharger une mise a jour de firefox
Messages postés
1021
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2011
496
Par exemple Mozilla Firefox 4.0b7 c'est celui que j'utilise :-)
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2012
29
@the05 merci ! j'avais déjà testé avec d'autres navigateurs, tjrs pareil !!

@Romaric Simon déjà fais aussi !!! merci !!!

@Exla : merci beaucoup !! votre méthode à fonctionné !!! fini les bugs !!! merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages postés
22102
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
3 231
bonsoir,

OK

bonne soirée