Vente de voiture Arnaque sur le Bon coin [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2010
-
Messages postés
31113
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020
-
bonjour a tous,

suite au précédent forum, je souhaite réunir les personnes qui ont été arnaqués par ces différentes personnes : "Michelle Clermont" , "Nicole Huberty", "Rose Fouchard", "Christina Plater"....
il y en a certaines d'autres mais la liste est longue.
Je fais partie des personnes "arnaqué" et je souhaite faire avancer les choses. je pense quand regroupant toutes les personnes nous avons peut être une chance de faire avancer les choses. Nous avons tous étaient arnaqué dans des villes différentes, donc les gendarmes n'ont pas tous mis les affaires en relation.

merci de votre collaboration

cordialement

15 réponses

Le Bon Coin :
C'est un site de PROXIMITE ! On achète PRES DE CHEZ SOIT !

Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur...et on paye sur place.
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteur, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat... donc pas de recours possible...
Messages postés
6418
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 759
Marmenard a tout dit, internet n' est pas fait seulement pour foncer dedans les yeux fermés, pourquoi ne pas verifier avant d'acheter quelque chose? Je verifie toujours les avis d'autres internautes concernant des sites que je ne connais pas ou des personnes de petites annonces.

Trop loin de chez vous? oubliez.
A l'étranger? oubliez trés trés vite.

Le main propre est ce qu' il y a de mieux, et pour encore plus de securité, n'acceptez jamais de cheque, privilégiez toujours le liquide, ca vous evitera d'avoir la surprise d' un eventuel cheque en bois a la banque.

Si ca gene la personne, tant pis pour elle, mieux vaut louper une vente que de "donner" un objet gratuitement.
c juste usurpation d identité mr noves n' a rien a voir avc ce genre de message puisque ts ces messages proviernnent d'afrique on les appelle des "brouteurs "une émission de tv avec ce sujet est passé durant l'année a un journal !!
Bonjour,
J'ai moi même flairer une arnaque en voulant vendre mon piano sur le bon coin, un certain NOVES Jean-Paul m'a contacté par mail me disant que le prix lui convenait mais qu'il fallait dabort que je verse une taxe de démonétisation de 285€ étant à Abidjan il m'envoyait un mandat par la Western Union majorant le prix de la vente de ces 285€; En me connectant sur le site de la WU rien ne me disait que le versement été fait, j'ai répondu que je préférais être payé cache le jour de l'enlévement du piano et depuis silence complet....!
Je précise que le site du bon coin n'est pour rien dans cette transaction douteuse
Bonjour,
je viens de me faire avoir (enfin presque!) par ce monsieur noves qui me disait vouloir acheter des meubles que j'ai mis en vente sur le bon coin!
Mais avant de me parler de taxe à régler je lui ai ai donné mes coordonnées postale? Qu'est ce que je crains? Merci de me répondre!
bonjour, faites attention car les noms utilisés ne sont que des noms d'emprunts.
Je m'appelle Mr novès jean Paul j'ai été victime d'une arnaque sur internet et mon identité est réutilisée a des buts frauduleux...suite à une vente de vélo sur internet a destination de l'Afrique...
Suite à ça j'ai porté plainte a la police pour utilisation frauduleuse de mon identité...
> sevy
Le but de ces "fils de P...." est d'obtenir nos identités pour les réutiliser après, et les coordonnées bancaires pour traficoter. Ne communiquez rien à part, votre email, puis votre portable pour prise de rendez-vous si la personne est dans la région.
bonjour je viens d etre joint pour une voiture que je vends sur le bon coin par ce monsieur merci a vos commentaires ,je suis choquée que la police ne fasse rien
Bonjour, nous venons d'échanger aussi par mail avec ce soit disant monsieur Noves Jean Paul. Le message est le même. Par contre il est clair que cette histoire de taxe ne l'est pas et c'est ce qui stop la transaction nette ! Nous avons bien la photocopie couleur recto de la pièce d'identité de monsieur Noves. Existe t'il un bureau d'investigation internet ou l'on peut transmettre toute ces infos. Comme par hasard cette personne a trouvé son lieu de pêche sur le bon coin mais j'ai déjà failli me faire avoir sur eBay donc rien a voir avec le site. Le seul soucis avec ce genre de personnage c'est que nous passons à coté de potentiels acheteurs ! Des vrais eux !
En espérant que les autorités de nos deux pays arrivent à stopper cette arnaque !
Bonne journée
Et bien moi aussi il a essayé. A peine mon véhicule mis en ligne, il m' a contacté, mais j'ai bien senti que ça cachait quelque chose. D'où un monsieur en déplacement en Afrique va acheter une voiture pour pièces et faire un mandat pour la réserver !!!! Soyez tous prudents. Quoique l'on vende, il faut avoir l'acheteur et le vendeur face à face, et méfions-nous des faux chèques et des faux billets.... Quelle société de merde !!!!
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

dénoncez cette arnaque avec le lien ci dessus pour moi c'est fait
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2012
5
Ben c'est tout simple de lutter contre l'arnaque, ne pas donner d'argent avant d'avoir vu le bien de ses propres yeux. Leboncoin, un site de proximité, à ne pas comme un site de vente à distance et tout ira bien =)
Il m'arrive la même chose en voulant vendre ma guitare sur le bon coin. Même message, même stratégie. Je suis allé jusqu'à donner mes coordonnées (adresse + tel portable). Qu'est-ce que je risque ? Comment enrayer cela ?
Bonjour , j'ai reçu presque les même message que vous !!! Heureusement j'ai tapez le nom de Christian Léger sur google pour voir que c'est de l'arnaque ! j'espère que ces fraudeurs seront arrêter !
sur le bon coin, sa dure depuis des années c est escroquerie... ils ont plus d une cinquantaine d annonce a ce jour sur le site car c est un reseaux du benin et bien sur on n envoie jamais d argent tant qu on a pas vu le bien...
Bonjour Moi aucci je me suis fait arnaque g acheter une renault captur o prix de 6100 eur a une personne surnommé au nom de abibol kevin dans le 93 la voiture me parresser belle un peut salle i savait bien se qu il fessai sa doit pas être sans premier coût essai du cout g tout perdu la voiture mon argent je me retrouve sans argent et plus de voiture c personne mérite o moins 20 ans de prison
Bonjour, je me suis également faite arnaquée, mais affaire non resolue car la personne dite aurait la nationalité etrangere. Avait il un accent? Où en est votre affaire?
Bonsoir je viens moi aussi d avoir la confirmation d une arnaque avec un "henri le vaillant" ..avec meme un envoi de sa pièce d identité.......ca a étrangement coupé quand je lui ai demandé la copie de l assurance provisoire... car depuis quelques jours..je commençais à avoir des doutes...
Merci laurent
La même chose ce jour du 16 juin 2020 oui. 2020 merci
Bonjour je suis en train de vendre mon véhicule et à mon avis j'ai un cas d'escroquerie qui s'annonce la personne me demande également de fournir mon nom prénom téléphone fixe personne n'est pas de la région et elle veut faire un règlement total par la poste ce qui me semble bizarre c'est qu'elle n'a même pas vu mon véhicule.
Ou puis-je m'adresser pour épingler ces escrocs ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2020

Bonsoir
Même arnaque aujourd’hui sur le bon coin
Une Clio de 2016 impeccable a 2000euros
J ai donné une adresse bidon et le transporteur doit me contacter pour récupérer la voiture lundi
Le paiement se fera à ce moment là en espèces normalement
Mais où est l arnaque ? Je ne donnerai pas les 2000 e avant s avoir vu et essayer la voiture dc je comprend pas trop comment ils font pour récupérer du fric contre une auto qui n existe pas!!
Quelqu’un peut m éclairer ou je suis très naïve!!! Il
Messages postés
31113
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020
11 055
Re:

L'arnaque:

Au dernier moment le transporteur annonce qu'il s'est fait braquer et qu'il ne veut plus prendre de 'cash'.. Peu importe il y a une solution de rechange: se rendre à un guichet W.U et établir un 'mandat' au nom du bénéficiaire (factice), payer avec le cash.. Le Mandat devra être montré au 'livreur' qui déchargera la caisse..

A l'aide du montant attendu et du nom de l'expéditeur un guichetier W.U corrompu résidant dans un pays exotique retirera le mandat au profit de l'escroc sans contrôle mais en prélevant sa commission..

Autres possibilités: les 'codes' (PCS, Neosurf etc..).

Pas de livreur, encore moins de bagnole mais disparition anonyme du pognon.. Aucun recours..

A+
Bonjour moi le 6 août achete une alpine a 110 sur leboncoin perdu 50.000e jamais livré porte plaite a la gendarmerie et l’annonce a réapparue sur le même site depuis leur septembre2020 j’ai averti la gendarmerie de ma commune, il mon dit qu’il pouvez rien faire et qu’il fallait que je voyent avec le site de leboncoin pour que leboncoin la retire . et l’annonce et toujours en place
Voir alpine a110 au prix de 50,000e dans le département 80(la sommes)
Messages postés
31113
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020
11 055
Bonjour

Moyen de paiement?

A+
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2020

ATTENTION GARAGE AUTO-CARLOCATION PATROTTE METZ

Bonjour,

j'ai acheté une voiture courant 2020 dans le garage Auto-carlocation qui se situe au Rue Teilhard de Chardin, 57000 METZ Face à guermont weber ( annonce vu sur le boncoin) , j'ai jamais reçu la facture d'achat du véhicule malgré les renonces , les problèmes mécaniques constaté il n'ya aucune volonté de les régler malgré leur garantie de 3 mois à l'achat , aucun rendez vous tenu sauf le premier pour encaisser, il ne faut surtout pas payer avant que le véhicule soit réparé et surtout ne payer pas par espèces puisque vous aurez pas de facture (car ils demandent le payement par espèces et ils insistent) , le carnet d'entretient promis ne m'a jamais été remis ni le carnet de la voiture d'ailleurs , une pièce soit disant commandé que j'ai jamais reçu il y'a de ça 3mois , et j'ai été insulté devant témoins par le propriétaire quand j'ai demandé mes droits. J'ai rencontré ces témoins par hasard au garage et ils étaient furieux car ils avaient de grave problèmes avec ce garage , donc si j'ai un conseil à donner éviter les problèmes!!!!!!!!!!