Neuf ou occasion ? problèmes cdiscount

vero - Modifié par vero le 29/11/2010 à 15:10
 vero - 29 nov. 2010 à 23:12
Bonjour, j'ai acheté un portable chez cdiscount, multiples problèmes, au téléphone le technicien me dit après m'avoir fait faire des tests que le disque dur est défectueux.
Je l'ai renvoyé (garantie sérénité, ils devaient le changer), puis j'ai reçu un mail : "l'ordinateur n'a rien, il va m'être renvoyé".
J'ai réussi à avoir un technicien: l'ordinateur a été formaté, windows avait planté "ça devrait marcher".
Je continue à penser que le disque dur a un problème, et je me demande si je n'ai pas reçu un portable déjà retourné par un autre client (des logiciels avaient été installés à différentes dates). Quand j'ai posé la question au technicien, réponse un peu gênée: "c'est possible..."
Peut-on vérifier que c'est un produit neuf ? Comment ? La communication avec cdiscount tient du cauchemar kafkaïen, et plus aucune confiance.

2 réponses

Tatanos Messages postés 966 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 156
Modifié par Tatanos le 29/11/2010 à 16:16
Bonjour,

Tu peux essayer de voire le temps d'activité du disque dur (c'est un peu comme le kilométrage d'une voiture, mais c'est une valeur de temps, en heure généralement)

Tu peux voire ça dans les données SMART du disque, certains logiciels comme HDDScan ou HDTune sont capable de lire ces données.

Si le disque à 5000 heures, par exemple c'est que le disque à déjà été sous tension pendant 5000h cumulées, donc là il n'est pas neuf du tout :)

En espérant avoir apporté la réponse que tu cherchais.
2
Bonsoir, merci beaucoup, je suis un peu désespérée parce que j'en ai besoin pour travailler, l'ancien fonctionne très mal.
Pour l'instant je ne peux même pas faire vérifier ce que tu dis, le colis de retour reçu aujourd'hui n'est pas protégé, plastique déchiré et carton défoncé, il faut d'abord que je le fasse constater sinon ils diront que la panne vient d'un choc (pas de garantie !).
Mais dès que je réussis à établir que le colis est arrivé comme ça, je vais le faire.

Pour tous ceux qui voient ce message, avant d'acheter chez cdiscount, faites ce que j'aurais dû faire, allez voir les réclamations sur leur forum (et encore, beaucoup de censure), c'est terrible.
0