Arnaque vente de voiture le bon coin

Fermé
totoche503 Messages postés 655 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 29 janv. 2010 à 14:54
wkdgirl Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 - 28 avril 2010 à 21:01
Bonjour,
je ne suis pas sur mai en cherchant une voiture sur le bon coin j ai trouvé une pas trop cher et j ai reçu la réponse du vendeur par mail . aprés les véhicule qui vienne du benin les voila du royaume uni avec les frais de transport inclu dans le prix le lien ...http://www.leboncoin.fr/vi/91658304.htm?ca=6_s et la réponse du vendeur


Bonjour,

Mon véhicule est toujours disponible à la vente, il n'y a aucune bosse, ni aucune rayure. Ct ok. Elle a toujours été au garage et l'intérieur du véhicule est comme neuf. Je ne fume pas. Je suis d'Ecosse et le vehicule se trouve a ma maison a Glasgow, Grande Bretagne. J'ai travaillé l'année dernière en France et maintenant ma compagnie a fini le travail là. J'ai acheté cette voiture dans une vente à l'enchère mise a mon entreprise. Je la vends maintenant parce que la voiture est d'origine francaise et il est vraiment difficile de conduire une voiture de conduite gauche dans le Royaume Uni (conduite droite). J'essaie de la vendre en France parce que elle est immatriculée en France. Le transport à votre adresse est inclus dans le prix.
Si vous désirez plus d'informations ou photos n'hesitez pas de me contacter.

Cordialement

5 réponses

wkdgirl Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 5
28 avril 2010 à 21:01
Voilà il ya quelques annonces de vente de véhicule qui circulent sur topannonce qui sont des "arnaques"
voilà un exemple :

BOnjour je donne ma golf pour cause du dece de ma femme année 2000 TDI 1.9 carnet d'entretien à jour, en bon état pour plus d'info veullez me contacter .

J'ai contacter et voilà ce qui ma répondu :

Bonsoir
Nous venons de voir votre réponse et nous passons par cette opportunité pour vous expliquer que nous donnons notre voiture Volkswagen Golf 4 1.9 Tdi; Marque : Volkswagen; Modèle : Golf ; Kilométrage : 200000 ; Année : 2000 ; Carburant : Diesel .
Et nous tenons a vous informez de beaucoup nous 'excuser pour le retard de la réponse. Nous donnons vraiment notre Volkswagen Golf 4 1.9 Tdi a toutes personnes sérieux pouvant très bien l'entretenir et me promettra de m'envoyer de ces photos tous les fin de l'année.
Nous sommes actuellement en Afrique francophone de l'ouest près de l'ambassade de France avec notre Volkswagen Golf 4 1.9 Tdi et nous le donnons parceque ma femme est decedé d'une court de maladie. Je vais vous l'envoyez par l'intermédiaire d'une société de transport aérienne très rapide en livraison. Si cela vous intéresse dite le moi et pour ce qui concerne les frais du transport vous n'avez pas de souci a faire car j'ai deja payé les frais.


Merci de nous donnez une suite a ce mail. pour celas nous avons besoins de votre adresse domiciliaire complète et correct de livraison survie de votre téléphone pour que nous puissions les transmettre a la société de transport aérienne pour que la livraison soit rapide dans un vif délai.

Je vous informe que je m'occupe des frais de transport qui me revient a 900€ donc ne vous inquiété pas alors si vous ètes vraiment intérèssé Donc d'apres tous ses informations vous auriez a votre charge a payer une somme de 375€ pour la delivrance d'une acte de donnation en votre nom et prenom ce qui prouvra sur le sol français que ce bien est a vous et non a nous.

Voici Quelque Caracteristique de la voiture:
options
CLIM MANUELLE, DIRECTION ASSISTEE, FERMETURE CENTRALISEE, VITRES ET RETROS ELECTRIQUES, ANTIBROUILLARD AV, AUTORADIO AVEC COMMANDE AU VOLANT, AIR BAG.
200000kms
TRES BON ETAT
ENTRETIEN SUIVI



Voici les formulaires que j'aurai besoin :

NOM.............................................
PRENOM.....................................
PAYS.............................................
VILLE.............................................
ADRESSE RUE............................
CODE POSTAL.............................
TEL PORT.......................................
TEL FIX............................................

Bref le mec a appeler, avec un accent africain, je lui ai demander ou est son transporteur, il m'a dit toulouse, j'ai répondu (sentant l'arnaque) ça tombe bien mon cousin habite à toulouse, il viendras voir la voiture demain matin, direct il m'a raccrocher au nez !!!!!!!

Bref je lui ai renvoyer un message comme quoi j'allais le denoncer pour arnaque et que j'allais le marabouter....mdr, pour l'instant plus de nouvelle, je vous tiens au courant
En attendant faites très attention
6