Arnaque bois de chauffage sur le Bon Coin
brucine Messages postés 24870 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je viens moi aussi d'échapper in extremis à une arnaque suite à une annonce parue sur le bon coin pour du bois de chauffage.
La personne, un certain Nicolas ***, on le serait à moins... demande un mandat cash qu'on remettra au chauffeur du camion au moment de la livraison.
En fin de compte, il vous demande de vérifier sur un site de la banque postale si votre mandat est validé, et c'est là que vous donnez le code magique !!! Le site est bidon bien entendu, d'ailleurs après coup on s'aperçoit qu'il y a une faute dans le lien...
Je l'ai échappé belle...
13 réponses
-
l'arnaqueur sévit encore en avril 2013 en Alsace Centrale !! Attention !
son numéro 0643609262.
ses mails bourrés de fautes !
et méthode mandat cash de La Poste encore 1 fois !
je transfère l'info à la police... pour condamner ce type d'agissement ! -
Il suffit de résonner plus intelligemment pour ne pas tomber dnas le panneau:
Le prix de la stere est entre 35€ (quand c'est un prix cassé)à 55 voire 60€.
Vous trouvez la stere a moins de 35,30,25, passez votre chemin, ca me parait on ne peux plus logique.
D'ailleurs je vous donne une astuce qui est pas fait pour les feignants, mais ca c'est une autre histoire.
Il y a un peu partout des sociétés ou vous allez couper votre bois vous meme a un prix cassé.
Il y a une société a beaumont le roger (27 eure) ou je vais de temsp en temps, le stere de bois est venu 14€, mais c'est a nous de le couper, alors bien sur on y pase la journée, faut amener sa tronconneuse et sa remorque, mais au final, faites le compte pour 20 steres.
14 x 20 = 280€ + essence voiture ~40€ = 320€ + eventuellement location remorque + tronconneuse = 24€ + 18€ (la journée les deux) = 42€
Soit 280 + 42 = 322€ environ. Une remorque, un ami en a toujours une a vous preter, la tronconneuse aussi, c'est docn le prix au pire, sinon 280€ les 20 steres.
Maintenant faites appel a un vendeur, en moyenne 55€ la stere.
55 x 20 = 1100€ plus certains ne vous offrent pas la livraison +100€ soit 1200€.
Alors , payer 280€ à la place de 1200, c'est pas un bon plan ca?
Mais faut se sortir les doigt du gnon le samedi matin de bonne heure...
-
DANS LA MARNE ne livre pas le compte non plus, mais on s'apercoit une fois rangé, ne repond jamais au tel, par mail noit le poisson pendant des semaines comme quoi il livre le complément et annule toujours, au départ 5 stères on se retrouve avec 3.3, donc des gens pas honnete du tout : ent lacreuse
-
-
verifiez qd meme que :
1 stere de bois coupé en 50cm ne parait faire plus que 0.8 stre et c'est normal
1 stere de bois coupé en 33cm ne parait faire plus que 0.7 stere normal aussi
car 1 stere se mesure en 1m, et le bos prend moins de place une fois coupéSoyons honnête 1 stère c'est 1 stère 1mx1m.. peut importe comment il est coupé et c'est pour ça que plus tu veux du court plus c'est cher car s'ils te vendent un stère ils doivent te livrer 1 stère et non 0.8.. 0.7 et la vaseline...ou alors il le fait au prix du 1m.. Ou alors tu ne parle pas de stère sinon c'est de l'arnaque..
Bonjour aussi,
Le stère est par définition de "l'arnaque" puisque c'est une unité qui continue d'être utilisée malgré son interdiction de longue date. Il ne correspond pas à "1mx1m" mais au volume APPARENT qu'occupe le bois qui serait empilé de manière parfaitement parallèle dans un contenant dont les 3 dimensions sont de 1m, sa valeur est tenue pour réelle, volume apparent identique au volume réel, quand les bûches mesurent 1m, mais ne disant rien des autres dimensions que la longueur quand ces bûches ne sont pas parallélépipédiques et de même section.
Il y a déjà une faille au départ, quand bien même les bûches mesureraient exactement 1m de long où le stère serait réputé valoir 1m3 que la forme des bûches n'est pas régulière et que l'on n'a donc aucune idée du vide entre leur empilement.
Si les bûches n'ont plus que 50cm de longueur, j'ai la même quantité de bois qui occupe un espace moindre, les vides sont moins grands sans qu'on puisse les mesurer mathématiquement; y compris l'ADEME publie un coefficient dit "de foisonnement" donc parfaitement arbitraire et qui vaut dans le cas d'espèce 1,25: au lieu d'avoir 1m3, il est admis que je n'en aie plus que 1/1,25=0,8m3 et le vendeur est donc dans son droit à livrer ce dernier volume.
Il est évident que si le vendeur livre 1m3 en 50cm il va facturer plus cher (il y a plus de bois) et il est éventuellement fondé, si c'est l'exigence du client et que les bûches d'origine sont plus grandes à en facturer la découpe, n'existant pas d'autre raison du "plus c'est court plus c'est cher"
Ces mesures, qu'il s'agisse de stères ou de m3, sont donc la porte ouverte à toutes les tricheries, elles sont dans la pratique incontrôlables, ce qui ne veut pas dire que tous les vendeurs trichent volontairement; on pourrait argumenter que la seule mesure juste serait le poids, mais ce qui n'est même pas vrai puisqu'il dépend du niveau d'humidité du bois et de son espèce.
-
-
-
-
-
Une personne de bonne volonté vous vend du bois a 43€ ,coupé en 33 cm .
Le hic ,c'est que les10 stères commandé , se transforme en 5,7 stères mesuré, mais vous payez plein pot les 3,3 stères de sciure.Cette personne vient avec sa femme et son petit chien blanc.
Le véhicule est un petit plateau de location de chez Intermarche.Leur tel : 0761245812.Région autour de lons le saunier.Pas de facture.
Alors , s'il vous plait , ne vous faite pas avoir ,car moi je m'en suis aperçu seulement cette année. -
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Attention une personne vend en ce moment du bois sur le site Leboncoin Gironde mais c'est une arnaque : ils viennent à deux, déversent sur votre pelouse le bois commandé et malgré vos doutes affirment que la quantité payée y est mais, une fois que vous l'avez rangé on est loin du compte. Entre temps l'annonce est désactivée et plus personne ne répond au tél.
Le lendemain l'annonce re-parait identique à part le nom du vendeur, sa localisation (Lesparre, mérignac, St Médard, Bassens ...région bordelaise) et son n° de tel.
Il se fait appeler : William, Denis, Niko, bois de chauffage, chêne, Spirit mbl, spv33, Marc...
voici une copie des annonces :
bois de chauffage chêne
50 €
16/03/2019 à 18h03
Description
bois de chauffage chêne
le 50 cm :50 EUR
le 30 cm :60 EUR
bois fendu
sec de 2 ans
livraisons gratuite
Description
bois de chauffage chêne sec de plus de 24 moi coupé fendu pré à brûler pour cette année coupé en 50 cm 50e le stère et en 33 cm 55e le stère livraisons gratuit
Soyez prudents ! -
Nous tiendrons de tous ces paramètres.Nous avons des utilitaires adéquats pour cela!
nous devons alors passer à l'enrégistrement de votre commande et à l'établissement de votre bordereau de livraison ainsi que l'acte de vente pour cela vous devez appreter le paiement qui ça se fera par l'achat des coupons Transcash que je vous demanderais de vous rendre dans le bureau de tabac le plus proche de vous pour acquisition des coupons Transcash de la valeur équivalente au montant total de votre devis car nos livreurs ne sont pas autorisés à percevoir du liquide et que vous garderez sur vous et l'échangerez lors de la livraison contre votre bordereau de livraison. Une fois en possession des coupons, veuillez me le notifier afin que j'enregistre votre commande et que je vous envois le livreur le jeudi 05 comme vous le désirez -
Bonjour
Par tradition le bois de chauffage est payable à la livraison
Et c'est plus simple et plus sur
sur le Bon coin ou ailleurs
En arnaque une adresse et téléphone fixe sera refusée -
Moi c'était en transcach..j'ai échappé belle aussi, soi disant que le livreur ne peut pas prendre d'espèces, heureusement que j'ai pas eu envie de payer en ligne...quant au chèque je ne l'avais pas proposé puisque ce n'est pas écrit que c'était un professionnel hors lorsqu'on parle de ses livreurs c'est qu'on a une entreprise, ce qui m'ennuie c'est qu'ils ont mon adresse perso...j'ai heureusement des chiens de garde et j'ai fait un signalement...bref pareil quoi .
-
Bonjour,
Le bois n'est pas vendu au stère (interdit) mais au mètre cube.
-
Ps : c'est "Henry" sur Alençon 61000 ...mais c'est pas une annonce qui va rester et aucun moyen d'avoir le telephone ou l'adresse.
-
surtout que les mandats cash n'existent plus en france, il faut passer par western union qui n'est pas plus sécurisé en plus (sauf pour l'arnaqueur)!
mais ça il peuvent peut-être ne pas encore le savoir au mali, mauritanie ou je ne sais ou...
et on ne le dira jamais assez, lbc c'est fait pour les achats de proximité pres de chez vous, avec dans votre cas un professionnel , qui est connu dans votre coin. -
Eh bien je crois que ce soir j'ai fleure une anarque aussi pour livraison de bois à un prix très intéressant du fait de soi-disant stock de bois important en33cm et on.me demandait de payer par un neo- - ?? Et il m'a expliqu l marche à suivre! Je lui ai il que ce mode de paiement ne me convenait et j'annulaisla cde !! Pour 'instant pas de suite ??
-
Site d' Arnaque toléré par LBC:
https://thimon-bois.fr/
21 Rue Principale,
57340 Villers-sur-Nied
Fax
Forme juridiqueSARLDate de créationCréée le 07/02/***@***de meme :
vendeur sur Brest : (a 50euro le stere, paiment par mandat...pas d'adresse)
Bois de chauffages
50 €
Membre depuis juillet 2017