CPL - réseau domestique pour COAXIAL

Khaosan -  
 Khaosan -
Bonjour,

Je cherche à trouver le moyen de déplacer tout le bazar qui est dans mon salon dans une pièce voisine.

C'est à dire :
- Serveur NAS
- Modem (branché en coaxial)
- Routeur
- Switch

le seul problème c'est que je suis locataire et j'ai de la peine avec les "gaines" ou l'on bourre tout les câbles réseau..
J'ai donc pensé au "CPL" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne

Jusque là tout va bien, sauf que comme je l'ai indiqué plus haut j'ai FAI qui me fonrnit internet via un câble coaxial et malheureusement pour moi je n'ai qu'une prise coax et elle se trouve au salon....

J'ai beau chercher je ne trouve pas un équivalent au CPL qui me permettrai de rediriger le flux du coax, vers une autre pièce, via le réseau électrique.

Le seul objet que j'ai trouvé c'est http://www.ldlc.ch/fiche/PB00031065.html mise à part que les prise ne me sont pas utilie puisque j'utilise des prise suisse, je ne suis pas certain que ce produit va me rediriger l'arrivée d'internet vers une autre pièce via le réseau électrique...

Je vous remercie d'avance pour les précisions que vous allez m'apporter.
Je suis ouvert à toute autre produit qui arrangerait mon problème.

Bonne journée.

Alex

4 réponses

blux Messages postés 27115 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Salut,

pourquoi ne laisses-tu pas ton modem là où il est et que tu lui branches ta prise CPL dessus ?
0
Khaosan

Salut blux,

C'est juste pour un soucis d'esthétiquement du salon.. je sais c'est pinailler, mais si j'arrive à brancher tous mon matériels dans le bureau je préfèrerai...

C'est aussi pour avoir tous les appareils réseau l'un à côté de l'autre... le jour ou je dois brancher ou débrancher du matériel pour reboot, reset je ne "cours" pas à travers l'appart..

Mais si ça n'existe pas je vais bien devoir faire avec...
Sur le principe je trouve bizarre que ce genre d'appareils n'existent pas.. j'imagine que sur le principe c'est la même chose qu'un CPL, il doit envoyer des informations via des fréquence non utilisée ...

Personne ne sais me dire où on peux trouver ce genre d'appareil ?
0
blux Messages postés 27115 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Le problème de tout ça n'est pas tellement de trouver un connecteur, car cela doit exister, mais plutôt de savoir quel type de signal est véhiculé en arrivée du coax : ip (je ne pense pas), atm (plus plausible) ou autre protocole 'propriétaire'.
0
brupala Messages postés 112013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

Salut,
le CPL ne peut pas transporter le signal radio qui se trouve dans le coaxial de ton opérateur câble.
Si ça n'est pas la TV que tu veux déplacer, tu peux par contre relier la sortie ethernet de ton modem câble sur le CPL.
si tu veux déplacer le modem câble, la seule solution est de rallonger le coaxial par ... un câble coaxial.
et ... Voili Voilou Voila !
0
Khaosan

D'ac merci pour vos précisions.

Au final en y réfléchissant ce n'est pas bien grave si il ne reste que le modem dans le salon..
Il ne suffit de le cacher sous le meuble télé et il n'y paraitra rien. :-)

Bonne soirée et merci pour les réponse rapide.

Alex
0