Problème cpl

Résolu/Fermé
trane28 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 - 25 nov. 2010 à 17:59
trane28 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 - 25 nov. 2010 à 23:00
Bonjour,
j'ai installé depuis peu des adaptateur cpl chez moi ( 2 boîtiers ) et j'ai lancé une recherche sur le site touslesdrivers.com après avoir installé tous les drivers qui me fallait et redémarré mon pc j'ai remarqué que après cela ma connections qui indique excellent rame beaucoup pour le chargement de vidéo en tous genre jeu musique sur deezer etc

est-ce que quelqu'un aurai une solution a ma fournir sachant que mon niveau en informatique n'est pas très élevé ?

merci d'avance a tous ceux qui pourrons m'aidé


4 réponses

Bonjour,
Pouvez vous me précisez le modèle et le type de matériel. De plus, il faut savoir qu'avec le CPL ( courant porteur de ligne ), la qualité de votre installation électrique va jouer grandement sur les performances du système. est ce que votre réseaux est situé sur des étages différents ? est ce que les boitiers CPL sont branchés sur des prises qui sont sur le même disjoncteur ? est ce que d'autres appareils pouvant générer des parasites sont sur le même circuit que votre réseau CPL ? Vérifiez également la qualité des câbles et des connexions . Il faut savoir aussi que tous les appareils CPL ne se valent pas. il est possible également que vos drivers ne soient pas adaptés au matériel, mais, si je me souviens bien, il n'est pas nécéssaire d'installer des drivers pour un équipement CPL.
Cordialement
0
trane28 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011
25 nov. 2010 à 18:44
le modèle c'est des LEA netsocket 200+ il sont branché un au rez de chaussé l'autre a l'étage sue le même disjoncteur
et justement quand a votre remarque j'ai surement mis un drivers qui ne correspondais pas et j'aimerai savoir comment enlevé ce drivers mise a jour pour retour a mon ancien qui fonctionné très bien
0
Après avoir lu le manuel je constate qu'il peut exister un nombre important de paramètre qui font que votre réseau soit lent. En effet c'est du matériel qui à l'air performant et qui offre surtout beaucoup de possibilité de configuration. par exemple il gère le QoS ( quality of service ) ce qui permet de mettre des priorités sur le trafic en fonction du type de donnée envoyer. Je ne vous cacherais pas que pour configurer correctement cet appareil il vous faudra soit acquérir des notions de bases sur les réseaux informatique soit faire intervenir un technicien confirmé. Il m'est difficile de diagnostiquer par internet sans connaitre toute l'installation ainsi que la configuration précise. en esperant vous avoir un peu éclairé . Cordialement.
0
trane28 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011
25 nov. 2010 à 23:00
merci beaucoup de votre aide il me reste plus qu'a résoudre sa
bonne soirée a vous et encore merci pour votre aide
0