LiveBox Inventel et le & sur la box

Anne88 Messages postés 191 Statut Membre -  
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur -
Bonsoir,

Il y a plusieurs jours j'ai installé chez mon père une livebox Inventel sur son pc de bureau (équipé windows 98) à l'aide du dongle... je précise qu'on ne peut pas passer par un câble. Ensuite j'ai démarré son pc portable avec xp famillial sp2 qui s'est connecté tout seul.

Tout allait bien, sauf une qualité de signal faible sur le pc de bureau, mais ce n'était pas trop grave... ça fonctionnait.

Après, installation de la téléphonie avec la livebox. Là encore ça fonctionne.

Mais depuis hier, impossible de connecter le pc sous windows 98. Le petit icone en bas dans la barre des tâche passe du rouge au jaune puis vert puis jaune et le reste...

Donc le pc n'est pas connecté. En faisant clic droit sur cet icone, on arrive sur un tableau où on peut demander de se connecter. Malgré plusieurs essais, ça reste toujours jaune. IP en attente... et donc toujours pas d'internet. J'ai aussi essayé de cliquer sur le réparer à côté de l'adresse IP en attente, mais rien n'y fait.

Par contre, le pc portable fonctionne nickel. Heureusement, sinon mon père m'aurait déjà fusillée. Qualité du signal : Trés bon. (même si à mon avis, ça tourne vraiment plus lentement que sur mon pc chez moi qui suit connectée avec un modem sagem en 1,2 mbits/sec) Chez moi les pages s'affichent plus vite et mon pc est beaucoup plus vieux que le portable de mon père qui n'a pas encore 1 an. Mais bon, pour la question de la rapidité, on verra après.

Et aujourd'hui, je remarque que sur la livebox, le & qui s'éclairait avant n'est plus éclairé.

Pensez-vous que ça vienne de ça ?

Si vous savez aussi comment résoudre mon problème d'adresse IP, ça serait cool. J'ai lu beaucoup de posts sur la livebox, je suis même allée sur le forum qui a été créé pour la livebox, mais ou je n'y comprends rien, ou ça ne semble pas me concerner.

A oui, encore une chose, depuis que j'ai installé la livebox sur le pc sous windows98 de mon père, ce pc ne s'arrête plus quand je demande d'arrêter l'ordinateur. Donc je suis obligée de couper par le bouton en façade. Pour ça, je crois que j'ai trouvé sur le forum un truc à télécharger suivant qu'on est en réseau ou non, donc je testerai demain dans la journée sur son pc. Mais au fait, le patch à télécharger existe sous 2 formes : PC non connecté à un réseau et PC connecté à un réseau. Dans quel cas je suis moi ? En réseau ou non ? Que je n'installe pas n'importe quoi non plus... sinon nouvelles foudres de mon père.

J'attends vos réponses averties.

Bye et bonne nuit à ceux qui vont se coucher, moi je cherche encore, car j'en ai marre que mon père s'énerve à cause de moi.

Anne
A voir également:

3 réponses

fabrice11901 Messages postés 787 Statut Membre 64

Salut Anne,
As-tu essayer de débrancher électriquement ta livebox? Est-ce que le telephone fonctionne? Le pc portable qui fonctionne est branché comment? usb éternet?
cordialement
Fabrice
0
boule

bonjours,
est ce que ta version de windows 98 est bien seconde edition (se)?
la configuration minimale pour l'installation des livebox est windows98SE ou win millenium ou win 2000 ou win xp.
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonjour Anne
Pour le & qui ne s'allume pas il y a un bouton en dessous à l'opposé de l'alim, tout au moins c'est comme cela sur la livebox de wanadoo.
Le problème que tu signales : facilité de connexion avec XP et impossibilité avec W98Se je l'ai rencontré sur le réseau cablé qui fonctionne de la même façon. Pour W98 Se je pense qu'il te faut un cd d'installation. Si tu es sur wanadoo il est fourni.

Claude
0