Reseau : Bien ou mal configurer
GD59
-
gd59 -
gd59 -
Bonjour a tous,
Voila j'ai un petit probleme avec mon reseau local (2 PC cablé en coaxial BNC).
Mon probléme est que je peut lire ecrire les données sur les deux PC mais quand je veut faire un 'ping' sous MS-DOS (ex : 'ping 162.168.0.2' IP de l'un des 2 PC) il m'affiche le message 'Delai d'attente dépassé'
Donc la je comprend plus rien quelqu'un pourrais m'aider ?
J'ai oublié mais protocoles sont : TCP/IP, IPX-SPX, NetBEUI !!! Et ils sont configurer pour avoir leurs adresse IP personnelle !!
Voila j'ai un petit probleme avec mon reseau local (2 PC cablé en coaxial BNC).
Mon probléme est que je peut lire ecrire les données sur les deux PC mais quand je veut faire un 'ping' sous MS-DOS (ex : 'ping 162.168.0.2' IP de l'un des 2 PC) il m'affiche le message 'Delai d'attente dépassé'
Donc la je comprend plus rien quelqu'un pourrais m'aider ?
J'ai oublié mais protocoles sont : TCP/IP, IPX-SPX, NetBEUI !!! Et ils sont configurer pour avoir leurs adresse IP personnelle !!
A voir également:
- Reseau : Bien ou mal configurer
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
9 réponses
Bonjour, assures toi de bien taper l'adresse IP, paske je vois 162.168.0.2, par défaut on met souvent 192.168.0.2 alors ça se trouve, tu te trompes simplement d'IP.
Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
Dada dada !!
Oui parceque si tu es capable de lire/ecrire c'est que ton réseau fonctionne correctement.
Dada dada !!
Dada dada !!
excusé moi : mes je me suis trompez lorsque j'ai laissé ce message sur ce forum quand je fais un Ping je tappe bien 'ping 192.168.0.2' ou 'ping 192.168.0.1' de l'autre PC
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
Tu dois avoir un problème de configuration Ip. Si tu peux voir les données sur chaque pc et que tu ne peux pas faire de ping, c'est que ton réseau fonctionne avec netbui ou ipx mais pas avec IP. Pour être sur supprime les protocoles IPX et NETBUI et fait un test. Je pense que tu ne pourras plus voir les données partagées.
Pour ton pb Ip vérifie bien que tu as le même masque de sous réseau, c'est à dire pour ton réseau 255.255.255.0
Tu dois avoir un problème de configuration Ip. Si tu peux voir les données sur chaque pc et que tu ne peux pas faire de ping, c'est que ton réseau fonctionne avec netbui ou ipx mais pas avec IP. Pour être sur supprime les protocoles IPX et NETBUI et fait un test. Je pense que tu ne pourras plus voir les données partagées.
Pour ton pb Ip vérifie bien que tu as le même masque de sous réseau, c'est à dire pour ton réseau 255.255.255.0
Si tu veux vraiment changer ta carte réseau, je te conseille plutot d'acheter 2 cartes RJ45 et un cable réseau croisé que tu branches entre les 2 pc. Le coaxial c'est vrai que ca plante souvent.
Cependant je ne pense pas que ce soit ta carte qui soit en cause, je verrais plutôt un pb de config. Tu es sous quel OS ?
Cependant je ne pense pas que ce soit ta carte qui soit en cause, je verrais plutôt un pb de config. Tu es sous quel OS ?
Heu ,
si jai bien piger ton problem
ton resau marche nikel partage de fichier etc
mais t narive simplement pas a pinger ton autre machine
heu es ce bien important kan meme .
ya plusieur possibilite pour ke ca ne marche pas.
Tu as peut etre un firewall trop agressif , ( certain firewall sont configure pour filtre le resau local par defaut ex: look and stop )
autre possibilite , tu ping les mauvaises adresse , tu na pas reporte les meme valeurs de masque de sous resau sur les 2 ordis .
As tu bien reporte la valeur de ton premier poste , dans l onglet server dns sur ton 2e ordie .
je pensse ke ca vien dun problem de config .
Mais il est vrai ke de passez en rj45 ne te ferais pas de mal
si jai bien piger ton problem
ton resau marche nikel partage de fichier etc
mais t narive simplement pas a pinger ton autre machine
heu es ce bien important kan meme .
ya plusieur possibilite pour ke ca ne marche pas.
Tu as peut etre un firewall trop agressif , ( certain firewall sont configure pour filtre le resau local par defaut ex: look and stop )
autre possibilite , tu ping les mauvaises adresse , tu na pas reporte les meme valeurs de masque de sous resau sur les 2 ordis .
As tu bien reporte la valeur de ton premier poste , dans l onglet server dns sur ton 2e ordie .
je pensse ke ca vien dun problem de config .
Mais il est vrai ke de passez en rj45 ne te ferais pas de mal