Camescope Panasonic cable DV ou USB ?
fana72
-
fana72 -
fana72 -
Bonjour,
Je voudrais lire les vidéos de mon camescope (Panasonic NV-DS27) sur mon ordinateur plus récent mais je ne trouve pas de cable DV avec branchement sur USB ou HDMI. Mon ancien ordinateur possédait une prise DV.
Où puis-je me procurer un tel cable ?
Merci d'avance.
Je voudrais lire les vidéos de mon camescope (Panasonic NV-DS27) sur mon ordinateur plus récent mais je ne trouve pas de cable DV avec branchement sur USB ou HDMI. Mon ancien ordinateur possédait une prise DV.
Où puis-je me procurer un tel cable ?
Merci d'avance.
2 réponses
Bonjour, oui une carte express-card pour vous. Rregardez bien si votre portable n'a pas une fente de plusieurs cm de large (parfois caché par un plastique) pour la rentrer dedans. Si vraiment il n'y a rien, c'est cuit ! Le port hdmi du portable ne sert que dans le sens portable - tv. Et l'usb ce n'est que pour le mode photo, webcam...
Bonjour, il faut équipper votre ordinateur en port firewire. Il existe des cartes pcmcia (sur anciens portables), express-card (son remplaçant), et pci (pc de bureau). Si vous avez un portable, vérifiez tout d'abbord que vous possédez un port de ce type ! Tous les portables n'ont en pas. Pour les pc de bureau, vous devriez avoir au moins 1 emplacement de libre (ouvrir la tour et regardez)...
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je n'avais pas précisé, il s'agit d'un portable. Je n'ai pas de port FIREWARE. J'ai le choix entre USB et HDMI.
En ce qui concerne l'ajout de carte je n'ai pas bien compris comment procéder ! Il faudrait une express-card ? que je connecte à quel endroit ?
Merci d'avance !
Cordialement.
Merci beaucoup pour votre réponse. Je n'avais pas précisé, il s'agit d'un portable. Je n'ai pas de port FIREWARE. J'ai le choix entre USB et HDMI.
En ce qui concerne l'ajout de carte je n'ai pas bien compris comment procéder ! Il faudrait une express-card ? que je connecte à quel endroit ?
Merci d'avance !
Cordialement.
Je vous remercie quand même pour ces conseils.