Cable optique pour ps3 et DVI

Turel -  
 BIBI -
Bonjour,

J'ai recement récupérer un écran qui peut géré le HD, mais ce dernier ne possédant qu'une fiche DVI-i j'ai du acheter un cable HDMI/DVI-i pour relier la ps3 à la télé, toutefois je me retrouve face à un problème, je n'ai pas de son. Apres quelque recherche j'ai crue comprendre qu'il me fallais en plus de mon cable HDMI/DVI-i un autre cable, mais voila je crois savoir que la PS3 est équiper d'un branchement optique mais lorsque je regarde sur la télé, la seul chose visible est une prise casque ou alors une sortie noté "audio dvi" et donc je ne sais pas si cette dernière est une utilisable comme sortie/entré pour un cable optique ou pour autre chose (ce qui risquerais d'être génant si j'achete un cable optique pour me rendre compte qu'il rentre dans la PS3 mais pas dans la télé...) alors me faut il un cable optique tout simple ou un autre type de branchement? merci d'avance

P.S: le model de la télé est une FlatTV de philips

3 réponses

tarascon 2

bonjour
la tele une philips donc numerique coaxial oui ou non
0
Turel

Pour etre honnete, je n'ai meme pas idee de ce qu'est le numerique coaxial, donc je ne saurais répondre...

ou pourrais je avoir cette infos?

Merci
0
BIBI

J'ai le meme probleme que toi et je ne sais vraiment pas comment faire pour avoir le son sur ma télé.
Sachant que la PS3 a des sortie péritel/HDMI/Optique et ma télé péritel/DVI-DVI audio/S-Vidéo.
Et que ma télé ne peut recevoir en meme temps deux entré différente (l'image HDMI/DVI et le son via Péritel)
Je crois qu'il existe aucune solution a part changer de tété ...
0