Convertisseur optique > RCA [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2011
-
 nabil -
Bonjour à tous ,

J' aimerais savoir s' il existe des convertisseurs optique vers 2 sorties RCA ( blanche et rouge ).
Sur mon écran lcd, je n' ai qu' une audio optique et mon ampli à 2 entrées RCA.
A moins qu' il existe un cable RCA qui se sépare en 2, les convertisseurs que j' ai trouvé n' avaient qu' une sortie coaxiale.
En ésperant que ma question n' est pas trop idiote ...

Merci de votre aide, cordialement.

9 réponses

salut

regardes le dct-.3 sur cette page

http://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm

cdt
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57023 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

va voir sur le site MAGMA, il y a un convertisseur ERARD 1905 compatible pour chaine, ampli - optique INPUT - analogique OUTPUT. Très important car l'inverse c'est de DVD à home cinéma.
Babbo94
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2011
2
merci beaucoup c est pile poil ce qu'il me faut !
Bonjour,

j'ai moi même un télé a led que l'on vient de m'offrir .
je ne me suis pas servi de la prise casque, qui fonctionnait:
ni de la sortie optique digitale audio out, a cet endroit il m'aurai fallu un convertisseur spdf numérique vers analogique ( RCA) , pas d'essai de fonctionnement.

je me suis acheté un adaptateur mâle femelle péritel avec une sortie de deux fiche RCA femelle(R et BL) suivi d'une rallonge mâle mâle et de le brancher sur mon ampli et tout fonctionne pour 9 euros
https://www.abix.fr/tuner-tnt-hd-hdmi-avec-e-s-usb-multimedia-055004.html
s-video,article,107210.html?par=KELKOOH001

(copies le lien entier sinon ça marche pas)

Bonjour est ce genre de produit que tu as utilisé? et avec ça le son de ta tv (chaines TNT numériques) sort sur ton ampli ou chaine HIFI analogique (RCA rouge et blanc)?
sauf que lorsque tu branches une cle usb ou liaison ethernet pour regarder un film ou autre source musicale la sortie audio ne fonctionne pas sur peritel.
Par contre par la prise casque cela fonctionne mais l'impedance est faible donc il faut mettre a fond l'ampli et encore
salut je croi que vous vous plante les gar nume vers ano impossible
Pitchoum désolé pour toi, tout est possible les configs de TV LED PLASMA sont faites pour te permettre de faire sortir l'audio sur des enceintes externes quoiqu'il en coutent ( moyennant argent ) si tu peux bien entendu

le système définit par un adaptateur peritel / rca est une bonne idée en soit, mais il a des pertes importantes niveau qualité de son rapporté au câble HDMI.
Mais ça doit marcher avec l'adaptateur de Fran18d? Car les péritels sont en général des entrées. Il faudrait alors juste commuter le bouton sur OUT pour la transférer en sortie?
Il existe des prises peritel avec un bouton pr faire entrée ou sortir le flux c que j'ai fais! j'ai brancher ca sur la peritel de la tele et sa marche ca evite de payer un adaptateur a 80 euros pr convertir le cable optique en RCA cout 10 euros

J'ai le même problème ( comme quoi la question n'était pas si idiote) . Le dct-3 me parait un peu cher...Existe t-il quelque chose de similaire pour un budget plus économique ?

Tu peux reformuler ta phrase ? je ne la comprend pas.
Serait-ce numérique vers analogique :impossible ?
Ce boitier fonctionne bien de numerique vers analogique(optical vers rca et coaxial vers rca) je le vends si tu es interesse car je viens de changer d ampli 45 euros frais de port compris.
bonjour, vends tu toujours ton boitier?je serais interesse si c'est le cas..

c'est bien intéressant ce que tu dis. une photo est elle possible? (fran18d) merci
Hello Franck,
si le boitier dct-3. n'a pas encore été vendu, je suis ton homme:
j'ai actuellement une TV écran plat HD que j'ai relié a ma free box en HDMI.
Coté son je sors actuellement sur la TV et je souhaite passer sur ma chaine hifi qui ne possede que des sorties RCA.
Seule possibilité pour moi donc c'est ce boitier qui me permettrait de faire passer un cable optique du boitier free jusqu'au dct-3. et faire sortir du dct-3. 2 RCA vers la chaine hi fi.
C'est bien ca.

Merci de ton aide