Choisir un bon switch et coeur de réseau

Résolu/Fermé
nicolas3689 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 12 nov. 2010 à 15:53
nicolas3689 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 12 nov. 2010 à 23:07
Bonjour,

Pour mon projet de fin d'année je dois mettre en place le réseau d'une entreprise. Pour vous mettre dans l'ambiance, voici ci dessous l'énoncé du sujet :

"La société BuroCommerc profite de son déménagement dans de nouveaux locaux pour remplacer entièrement ses équipements informatiques et les applications qu'elle utilise.
La société est composée de deux entités principales: la distribution de fournitures de bureau aux entreprises avec un catalogue de 3000 références et la fabrication et la vente par correspondance de cadeaux d'entreprise personnalisés avec un catalogue de 400 références.
Elle compte près de deux cent collaborateurs qui seront regroupés dans les nouveaux locaux. Une filiale sera ouverte à Bruxelles après le déménagement. Les équipements informatiques seront identiques à ceux des bureaux français. Les employés devront pouvoir accéder aux mêmes applications et ressources que ceux du siège.
Une évolution vers les nouvelles technologies de l'information sera installée notamment en ce qui concerne son activité de distribution de fournitures de bureau qui sera désormais accessible via INTERNET"

Ma question est la suivante :

J'aimerais vos suggestions pour choisir un bon switch et un bon coeur de réseau pour cette entreprise.

J'ai déjà regardé un peu sur le net et je me suis basé sur les différentes entreprises que j'ai fréquenté c'est pourquoi j'ai trouvé deux produits :

- Cisco Catalyst 3750G-48TS pour le switch
- Juniper MX 240 juste pour le châssis

Que pensez-vous de ces produits ?

Merci à vous

1 réponse

nicolas3689 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 1
12 nov. 2010 à 23:07
PS : Budget illimité mais il faut quand même que ça colle avec le type d'entreprise.

Merci
0