Réseau : 2 PC + livebox + Tv +Disque dur

Fermé
p'tit informatik man Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010 - 11 nov. 2010 à 14:46
p'tit informatik man Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010 - 11 nov. 2010 à 15:05
Bonjour,
J'envisage de créer un réseau et je voudrais savoir si il était possible de le faire.
Sachant que j'ai:
-Une Livebox 2
-Un pc sous xp connecté à la livebox via câble Ethernet.
-Un pc portable sous windows 7 connecté en wifi à la livebox
-Une Tv Samsung LE40C630
-J'envisage d'acheter un dongle wifi Samsung WIS09
-J'envisage aussi d'acheter un disque dur externe SATA 3.5" 1000 Go (je ne l'ai pas encore choisi).

Voila ce que j'aimerais faire:
J'aimerais connecter le disque dur externe en USB à la livebox, pour que je puisse y transférer des fichier depuis le Pc via le cable Ethernet, mais aussi depuis le pc portable en wifi. Pour l'instant, je crois que tout est possible, ce que je ne sais pas, c'est si avec le dongle wifi brancher à la télé, je pourrais connecter la télé à la livebox pour accéder aux fichiers présent sur le disque dur externe (films, photos, musiques); Mais aussi j'aimerais avoir confirmation que le dongle wifi sera bien compatible avec ma TV.
Voila, j'espère avoir été claire et avoir une réponse dans les plus brève délais pour pouvoir faire mon "petit" réseau pour noël.
Au revoir, et merci d'avance.

1 réponse

p'tit informatik man Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010 3
11 nov. 2010 à 15:05
Re bonjour,
Sinon, j'ai réfléchis à une autre solution, utiliser:
-la Livebox 2
-le pc sous xp connecté à la livebox via câble Ethernet.
-le pc portable sous windows 7 connecté en wifi à la livebox
-la Tv Samsung LE40C630
-Un disque Dur multimédia SATA 3.5" 1000 Go (je ne l'ai pas encore choisi) équipé wifi.

Et ensuite:
Connecter le disque dur multimédia à la TV en HDMI, le connecter à la livebox en wifi pour que depuis le pc en Ethernet je puisse y transféré des fichiers. Le connecter aussi au pc portable.

Voila, j'espère avoir été une nouvelle fois clair et avoir une réponse dans les plus brève délais.
Au revoir.
3