MSN Messenger, code d'erreur 81000306

Résolu/Fermé
Nerokilah - 5 nov. 2010 à 23:02
Lecters1295 Messages postés 221 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 - 6 nov. 2010 à 19:18
Bonjour,
Voilà mon problème, aujourd'hui j'ai voulut me connecter à MSN comme je fait d'habitude. Seulement, impossible (Code d'erreur 81000306)
J'ai essayer de me connecter avec d'autres adresses, je peux. Mais avec mon adresse principale c'est impossible.
De plus je peux accéder à ma boite mai.
PS : Mon firewall autorise bien MSN.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 23:08
Normalement t'as un bouton résoudre lors d'une erreur... t'as essayé de cliquer dessus ?
-1
Oui, tout apparait comme étant OK.
Chaque coche verte est bien placée mais malgré tout ils me disent qu'ils n'ont pas réussit à résoudre le problème et me donnent le code d'erreur 81000306..
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 23:12
je vais te donner un complément d'information patiente un instant.........
0
D'accord, merci beaucoup.
0
Lecters1295 Messages postés 221 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 58
5 nov. 2010 à 23:16
passer a Amsn Bien meilleur est moins de bogue
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 23:19
Tu ne peu peut-être pas te connecter en raison d'un ou de plusieurs problèmes, comme tes paramètres de proxy, le cache DNS ou un pare-feu (Fonction de sécurité conçue pour t'aider à protéger un ordinateur de tout accès externe non autorisé. Il peut s'agir de matériel, de logiciel, voire des deux.) . Pour résoudre le problème :

# Vérifie que tu es connecté à Internet en consultant d'autres sites Web.

# Supprime les paramètres de proxy de Windows Live Messenger.

1. Démarre Messenger.
2. Dans le menu Outils, cliquez sur Options.
3. Sous Connexion, clique sur Paramètres avancés.
4. Supprime les entrées affichées sous SOCKS.
5. Cliquez sur OK, puis de nouveau sur OK.

# Si tu travailles sur Windows XP, vider le contenu du cache DNS.

* Dans la barre des tâches, clic sur Démarrer, puis sur Exécuter.
* Taper cmd, puis cliquer sur OK.
* À l'invite de commande, tape ipconfig/flushdns, puis appuye sur la touche ENTRÉE.

# Si tu ne peu toujours pas te connecter à Messenger

* Si tu utilise une connexion à distance, le délai d'attente est peut-être dépassé. Patiente quelques minutes, puis réessayer de te connecter.
* Si ton ordinateur est installé sur un réseau d'entreprise, contacter l'administrateur de ce réseau pour te assurer qu'il permet d'accéder au service Messenger.
* Vérifier les paramètres de ton pare-feu :
1. Accéder au site Web de MSN Web Messenger.
2. Clique sur Démarrer MSN Web Messenger, puis réessaye de te connecter.

Si tu peu te connecter à MSN Web Messenger, mais si Windows Live Messenger ne parvient toujours pas à accéder à Internet, Windows Live Messenger est peut-être bloqué par un pare-feu. Tu dois peut-être ajouter MSNmsgr.exe à la liste des programmes autorisés de ton pare-feu. Lis la documentation de ton pare-feu ou consulte son site Web pour savoir comment ajouter MSNmsgr.exe à la liste des programmes autorisés.

Assure toi que ton logiciel anti-virus ou ton programme anti-espion n'entre pas en conflit avec Messenger.

Bon courage
-1
Je dispose bien d'une connexion internet, vu que je suis ici même ^^
Les entrées dans SOCKS ont étés effacées, mon cache DNS effacé.
MSNmsgr.exe est bien autorisé dans le firewall.
Le problème persiste toujours.. Je ne peux pas me connecter avec mon adresse principale, mais avec mes adresses secondaires j'y parviens..
Merci de ton aide quand même Duddy..
(Je suis bien sous XP)
0
Je viens d'essayer de me connecter via eBuddy, j'y parviens avec toutes mes adresses..
Le problème viendrais t'il de MSN ?
0
Lecters1295 Messages postés 221 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 58
5 nov. 2010 à 23:31
ton souci vien de Windows Live Messenger,c'est une vrai passoir ce logiciel,essaye d'installer Amsn et plus aucun Bogue,essaye sa te coute rien et en plus c'est moins lourd que WLM
0
Les compatibilités sont elles les même qu'avec MSN ?
Enfin je veux dire.. Y'aura t'il des soucis si je veux mettre ma webcam avec quelqu'un possèdant MSN alors que moi j'aurais aMSN ?
0
Non, je viens d'essayer, aMSN ne fait aucun changement.
Le problème persiste.
Merci quand même.
Je vais essayer la dernière solution. Formater mon PC, merci à vous de vous êtres embêté pour mon problème.
0