MSN Messenger, code d'erreur 81000306 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2011
-
Bonjour,
Voilà mon problème, aujourd'hui j'ai voulut me connecter à MSN comme je fait d'habitude. Seulement, impossible (Code d'erreur 81000306)
J'ai essayer de me connecter avec d'autres adresses, je peux. Mais avec mon adresse principale c'est impossible.
De plus je peux accéder à ma boite mai.
PS : Mon firewall autorise bien MSN.

2 réponses

Normalement t'as un bouton résoudre lors d'une erreur... t'as essayé de cliquer dessus ?
Oui, tout apparait comme étant OK.
Chaque coche verte est bien placée mais malgré tout ils me disent qu'ils n'ont pas réussit à résoudre le problème et me donnent le code d'erreur 81000306..
Utilisateur anonyme
je vais te donner un complément d'information patiente un instant.........
D'accord, merci beaucoup.
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2011
57
passer a Amsn Bien meilleur est moins de bogue

Tu ne peu peut-être pas te connecter en raison d'un ou de plusieurs problèmes, comme tes paramètres de proxy, le cache DNS ou un pare-feu (Fonction de sécurité conçue pour t'aider à protéger un ordinateur de tout accès externe non autorisé. Il peut s'agir de matériel, de logiciel, voire des deux.) . Pour résoudre le problème :

# Vérifie que tu es connecté à Internet en consultant d'autres sites Web.

# Supprime les paramètres de proxy de Windows Live Messenger.

1. Démarre Messenger.
2. Dans le menu Outils, cliquez sur Options.
3. Sous Connexion, clique sur Paramètres avancés.
4. Supprime les entrées affichées sous SOCKS.
5. Cliquez sur OK, puis de nouveau sur OK.

# Si tu travailles sur Windows XP, vider le contenu du cache DNS.

* Dans la barre des tâches, clic sur Démarrer, puis sur Exécuter.
* Taper cmd, puis cliquer sur OK.
* À l'invite de commande, tape ipconfig/flushdns, puis appuye sur la touche ENTRÉE.

# Si tu ne peu toujours pas te connecter à Messenger

* Si tu utilise une connexion à distance, le délai d'attente est peut-être dépassé. Patiente quelques minutes, puis réessayer de te connecter.
* Si ton ordinateur est installé sur un réseau d'entreprise, contacter l'administrateur de ce réseau pour te assurer qu'il permet d'accéder au service Messenger.
* Vérifier les paramètres de ton pare-feu :
1. Accéder au site Web de MSN Web Messenger.
2. Clique sur Démarrer MSN Web Messenger, puis réessaye de te connecter.

Si tu peu te connecter à MSN Web Messenger, mais si Windows Live Messenger ne parvient toujours pas à accéder à Internet, Windows Live Messenger est peut-être bloqué par un pare-feu. Tu dois peut-être ajouter MSNmsgr.exe à la liste des programmes autorisés de ton pare-feu. Lis la documentation de ton pare-feu ou consulte son site Web pour savoir comment ajouter MSNmsgr.exe à la liste des programmes autorisés.

Assure toi que ton logiciel anti-virus ou ton programme anti-espion n'entre pas en conflit avec Messenger.

Bon courage
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2011
57
oui tu pourra utiliser la Web Cam sans souci

http://www.amsn-project.net/

tu a le lien ci-dessus,tu a pas mal de fonction que WLM posséde,d'ailleur Windows Live messnger a copier pas mal d'idée de Amsn tel que l'option ce connecter en mode Hors ligne par exemple,bref franchement Amsn et bien meilleur et plus fiable,de plus ta une stabilité bien meilleur contrairement a Amsn,au début faudra t'habituer au logiciel l'interface et un peu différente de celle de WLM mais ont s'y retrouve trés vite de plus ta des Skin également pour changer d'apparence et de plus ta plein de Plugins pour Amsn bref rien a dire c'est le top.
Utilisateur anonyme
Nerokilah t'en est ou? c'est fini?
Problème résolut, je peux de nouveau me connecter.
Aucune idée de comment çà se fait, le tout s'est remis en marche ce matin.
MSN aurait buggé ?
Merci de vos aides en tout cas.
Utilisateur anonyme
Oui 1 bug du moins sur ta connexion, j'ai déjà eu ça il y longtemps, je ne chipote pas et le lendemain c'est bon! allez comprendre!!!
salutations
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2011
57
de rien pour l'aide ;)