A voir également:
- Probleme de reseau et de passerelle
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Messenger en attente de reseau - Forum Facebook Messenger
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
14 réponses
Soir,
Quel type de réseau, quel matériel? Ca aiderait de savoir.
Avant tout le mieux dans ce type de cas est de configurer manuellement le réseau: affecter une adresse IP à chaque PC et prendre en passerelle le routeur s'il y en a un ou sinon l'adresse du PC principal.
Ne pas oublier de rentrer les DNS si le réseau est relié en direct à l'Internet.
On trouve pas mal de tutos la dessus:
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/reseau/reseau.htm
http://membres.lycos.fr/chris25/reseaux.html
Quel type de réseau, quel matériel? Ca aiderait de savoir.
Avant tout le mieux dans ce type de cas est de configurer manuellement le réseau: affecter une adresse IP à chaque PC et prendre en passerelle le routeur s'il y en a un ou sinon l'adresse du PC principal.
Ne pas oublier de rentrer les DNS si le réseau est relié en direct à l'Internet.
On trouve pas mal de tutos la dessus:
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/reseau/reseau.htm
http://membres.lycos.fr/chris25/reseaux.html
Bonsoir,
C'est windows qui affiche "connectivité limitée ou inexistante"???
Dans ce cas, le plus simple est d'aller dans les connexions réseau (panneau de config), clic droit sur la connexion au réseau local et cliquez sur "reparer".
Si windows mets in message d'erreur, alors il faudra mettre l'adresse IP en manuel.
Dites nous ce qu'il en est vivietpat!
C'est windows qui affiche "connectivité limitée ou inexistante"???
Dans ce cas, le plus simple est d'aller dans les connexions réseau (panneau de config), clic droit sur la connexion au réseau local et cliquez sur "reparer".
Si windows mets in message d'erreur, alors il faudra mettre l'adresse IP en manuel.
Dites nous ce qu'il en est vivietpat!
j'ai deja fait une reparation sa m'a marque un message d'erreur et comment ont pour mettre manuellement l'adresse ip merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il me marque qui ne peux pas renouveler l'adresse ip qu'il fallait que j'apelle celui qui gere notre reseau merci
Donc,
panneau de config/cnx réseau.
Sur la "connexion au réseau local" clic droit/propriété.
Vous sélectionné la ligne "protocole internet TCP/IP" (elle reste cochée) et propriété.
vous entrez l'adresse, le masque se rempli automatiquement, la passerelle sera votre modem ou un des ordis.
Pour les Dns, vs mettez ceux que votre fournisseur vous a donné.
il vaudra mieux ne rien changer sur la machine qui est connectée à internet, travaillez sur l'autre machine.
(si j'ai bien compris votre configuration)
panneau de config/cnx réseau.
Sur la "connexion au réseau local" clic droit/propriété.
Vous sélectionné la ligne "protocole internet TCP/IP" (elle reste cochée) et propriété.
vous entrez l'adresse, le masque se rempli automatiquement, la passerelle sera votre modem ou un des ordis.
Pour les Dns, vs mettez ceux que votre fournisseur vous a donné.
il vaudra mieux ne rien changer sur la machine qui est connectée à internet, travaillez sur l'autre machine.
(si j'ai bien compris votre configuration)
j'ai une live box connexion wifi j'ai tel eu support wanadoo ils m'ont repondu que je ne pouvais pas faire de connexion reseau via la live box merci
OK, je pense que le mieux serait que tu détail ton install:
Combien de postes, sous quels OS, ou est branché ta box...
Et ce que tu veux en faire???
;)
Combien de postes, sous quels OS, ou est branché ta box...
Et ce que tu veux en faire???
;)
j'ai fait les manip sur mon ordi sa m'a enlever le reseau limite mais par contre je n'ais pas de passerelle. quel chiffre mettre pour creer une passerelle?
Tout dépend d'ou est connecté ce PC.
S'il va sur ta box c'est l'adresse de la box: 192.168.1.1
S'il va sur un autre PC, c'est l'adresse du PC (demarrer/executer: cmd puis ipconfig si tu n'as pas l'adresse)
N'hésites pas à me dire si les explications sont confuses
S'il va sur ta box c'est l'adresse de la box: 192.168.1.1
S'il va sur un autre PC, c'est l'adresse du PC (demarrer/executer: cmd puis ipconfig si tu n'as pas l'adresse)
N'hésites pas à me dire si les explications sont confuses
Quelle fenètre???
Demarrer/executer: taper cmd puis entrée.
une fenetre DOS apparait, vous tapez alors ipconfig
Ok??
Demarrer/executer: taper cmd puis entrée.
une fenetre DOS apparait, vous tapez alors ipconfig
Ok??
Je réitère ma question, décris ton install rapidement.
Tu as au moins 2 postes, comment sont ils branchés? sont-ils branchés par un cable l'un à l'autre ou sont -ils tous les deux en wifi??
Tu as au moins 2 postes, comment sont ils branchés? sont-ils branchés par un cable l'un à l'autre ou sont -ils tous les deux en wifi??
Bonsoir, moi jai un pb avec mes pc je veux les mettre en reeau avec un cable croisé et apres la manip il me met conexion limité ou inexistante et quand je fait clique droit proprieter sur le reseau local ip ... il me met non disponible et je nai pas mes adresses ip quelqu un pourrait maider pour mettre mes pc en reseau manuellement?
Merci d'avance
Merci d'avance