Comment deconfigurer le DHCP?

Fermé
arthur02 - 27 oct. 2010 à 08:38
 arthur02 - 28 oct. 2010 à 06:25
Bonjour,

je voudrai deconfigurer le DHCP de mon serveur 2003,mais jarrive pas.
s il vous plait votre aide est la bienvenue
merci

2 réponses

ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
Modifié par ben69 le 27/10/2010 à 08:48
Salut,
Tu install dhcp avec ajout de composants windows dans ajout suppression de programmes.

Ensuite, tu fait clic droit sur ton serveur dhcp, tu clic sur nouvelle étendu.

Ensuite, tu suit l"assistant". Là, tu renseignes:
-un nom (description)
-une plage d'adresse, un masque
-un bail pour les adresse ("temps de vie" des adresses)
-une passerelle (ton routeur)
-le nom du serveur.

Tu peux aussi exclure une plage d'adresse et en réserver certaines pour certains postes spécifiques.

Si tu as besoin d'explication sur une des étapes, fais moi signe.
Software is like sex, it's better when it's free... ;-)
Moi, je suis PC, Window$ 7 c'était pas mon idée et j'en ai pas besoin !
0
merci ,mais je voudrai plutot le supprimer,car je pense que je ne l avais pas bien configure,je voudrai le supprimer et en suite le reconfigurer.
merci
0
Programmes -> Outils d'administrations -> Gérer votre serveur > Ajouter ou supprimer un rôle -> suivant -> tu sélectionne "Serveur DHCP" -> suivant....

et si tu veux juste désactiver une étendue tu fais un clique droit dessus puis "supprimer"

c'est pas compliqué.
0
Programmes -> Outils d'administrations -> Gérer votre serveur > Ajouter ou supprimer un rôle -> suivant -> tu sélectionne "Serveur DHCP" -> suivant....

et si tu veux juste désactiver une étendue tu fais un clique droit dessus puis "supprimer"

c'est pas compliqué.
0
merci
je voudrai le supprimer et en suite le reconfigurer,car je pense que je ne l avais pas bien configure au depart
merci
0
pour le réinstaller tu fais exactement la même manip...et la configuration est facile.
0
j ai suivi le cheminement que t as donne,mais il y a pas supprimer quand je fais un click droit sur DHCP server, juste ( start,properties,all task,refresh et help)
0
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
27 oct. 2010 à 09:39
Les roles c'est pour du 2008.
Pour supprimer ton dhcp, c'est dans ajout / suppression de programmes, dans ajout de composants windows > services réseaux.
Tu le décoches.
0
merci c est fait
0