Mettre un réseau en place

nickellegdi -  
 epango -
Bonjour,je voulais savoir comment installer un réseau wifi entre deux ordinateur à savoir un ordinateur fixe equipé d'un windows xp familiale et bientot un ordinateur portable équipé egalement d'un windows xp familiale et bien evidemment du wifi(pour info WiFi 802.11b/g ).Je voulais savoir d'une si je devais acheter un routeur pour mon pc fixe pour etablir la liaison wifi entre les deux ordinateurs ou une deuxième carte wifi pour mon ordinateur fixe.En clai expliquer moi svp comment puis-je faire et quelles matériels devrais-je acheter pour établier ce réseau wifi.Merci à l'avance de vos réponses et si vous voulez plus d'informations dites-le moi.

5 réponses

francisbrico Messages postés 967 Statut Contributeur 369

bonsoir
il faut que le prtable soit équipé du wifi ce qui est souvent le cas maintenant
Prendre un centrino car la durée de charge de la batterie est le double
Il faut un modem routeur wifi sur le PC
Les fournisseurs d"acces internet le fournisse
a+
0
jeanflor Messages postés 2 Statut Membre

J'ai un abonnement aol adsl et je dispose d'un modem routeur speedtouch avec fil sur mon PC de bureau(qui ne dispose pas de carte wifi mais dont je vais faire les frais sous peu).serais-je obligé d'acheter un modem routeur sans fil pour pouvoir me connecter depuis mon portable(disposant du wifi) au réseau adsl grâce a mon pc de bureau, sachant que le portable sera éloigné du PC?? merci d'avance
0

bonjour
oui il faut que le modem routeur soit wifi
0

bonjour
pour t'aider sur les réseau va sur ce lien

http://cf.geocities.com/nndrr81/reseau_xp/exp_ls.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango

Salut,

Pour constituer ton réseau, il te faut un routeur (si tu as un modem ADSl et que tu en es content, sinon un routeur/modem ADSL, c'est parfois moins cher qu'un routeur seul). Tu relies ton routeur à ton pc fixe à l'aide d'un cable Ethernet (il est souvent fourni avec les routeurs). Si ton pc fixe esr récent, il devrait avoir un port Ethernet. Sinon, il faut installer une carte Ethernet à ton pc. Prix: environ 15€, bien moins chère qu'un adaptateur USB2.0. Seul inconvénient, il faut ouvrir ton pc pour l'installer; mais ce n'est pas difficile. Après installation et configuration, ton portable WIFI détectera tout seul ton réseau. Bonne chance.
0