Problème de son dell vostro smartAud conexant

Résolu
vazeor -  
 vazeor -
Bonjour,

voila j'ai un dell vostro 1015 sous vista et suite à une MAJ j'ai eu un problème de son avec smart audio conexant
je n'ai pas perdu le son mais il n'est plus claire quand j'écoute de la musique ca bourdonne et coupe le morceau de temps à autre enfin cela me dérange
Je ne peux plus réinstaller le driver ça me donne message d'erreur périphérique introuvable

39 réponses

ekim55 Messages postés 86518 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 530

Réinstalle le pilote --> audio
1
ekim55 Messages postés 86518 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 530

Bonjour,
Regarde --> ici
0
vazeor

merci pour la suggestion
mais le problème persiste toujours
0
vazeor

bonsoir
aucun changement j'ai même essayé de le réinstaller en mode sans échec mais en vain
je veux bien re formater mon dd mon le problème c'est une maj vista que je ne sais quel KB qui sera par la suite installé et le même probleme se reproduira encore ce qui fait que ce n'est pas la bonne idée
0

Va dans le gestionnaire des périphériques, dans contrôleurs audio, désinstalle le pilote audio, redémarre et vista va le réinstaller.
Si ca ne fonctionne pas, dans le gestionnaire des périphériques vois s'il y a des points d'interrogation et lesquels ?
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vazeor

oui
j ai fait ce que vous m'avez indiqué
et lorsque j'ai redémarré, vista a installé son pilote par défaut
j'ai peur que le probleme vient du matériel son

merci beaucoup pour votre aide
0
vazeor

et pour info
ce n'est pas uniquement les hauts parleurs qui émettent ce son gênant mais c'est aussi le casque c'est ce qui me laisse croire que c'est un problème vista
0

As-tu vérifié s'il y a des points d'interrogation dans le gestionnaire des périphériques ?
0
vazeor

non y a pas de point d'interrogation j'ai vérifié.
0

Fais une restauration du système et choisis une date avant cette mise à jour.
0
vazeor

je n'ai pas le choix je n'ai trouvé que 10 point de restauration et qui ne sont pas antérieur à la date de la mise à jour
j'ai essayé une restauration avec ccleaner et c'est la même chose
0

Si tu connais la mise à jour, désinstalle-le.
0
vazeor

j'ai désinstallé une dizaine de MAJ mais en vain

avec ce probleme j'ai l'impression d'écouté un film des annèes 50 avec ce son cric cric
0

Ne désinstalle-les pas tous ! Désinstalle le pilote audio, retourne sur windows update et fais les mises à jour.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
vazeor

je n'ai trouvé aucune MAJ audio
0

Il faut faire toutes les mises à jour et regarde dans les facultatifs. Ensuite redémarre et vois si le son fonctionne correctement.
0
vazeor

oui je suis entrain de rectifier
mais est ce qu'il y a possibilité qu'un cabale soit touché ou probleme des haut parleur
0
vazeor

quand je veux installer un autre logiciel de conexant que j'ai trouvé sur internet vista me le refuse pour motif qu'il n'est pas signé numériquement
0
vazeor

j'essaie de forcer l'installation en désactivant l option de signature microsoft
0

Désinstalle le pilote et réinstalle plutôt le pilote du --> post 3.
0
vazeor

oui je l'ai fait comme vous me l'avez indiqué mais il ne me corrige pas le probleme
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

vista me le refuse pour motif qu'il n'est pas signé numériquement

regarde ici >>> https://www.commentcamarche.net/faq/6211-vista-installer-un-driver-non-signe-microsoft

A+
0
vazeor

apparemment mon vista est têtu parce que j'ai déjà fait tout ça et il continu à me le refuser
0