Problème de son dell vostro smartAud conexant
Résoluvazeor -
voila j'ai un dell vostro 1015 sous vista et suite à une MAJ j'ai eu un problème de son avec smart audio conexant
je n'ai pas perdu le son mais il n'est plus claire quand j'écoute de la musique ca bourdonne et coupe le morceau de temps à autre enfin cela me dérange
Je ne peux plus réinstaller le driver ça me donne message d'erreur périphérique introuvable
- Problème de son dell vostro smartAud conexant
- Clavier verrouillé dell - Guide
- Entrée en economiser puissance dell - Forum Ecran
- Dell client management service est désactivé ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- A conexant audio device could not be found. the application will now exit ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Votre colis est arrivé sur son site de distribution délai ✓ - Forum Consommation & Internet
39 réponses
Le problème concerne un Dell Vostro 1015 sous Windows Vista où, après une mise à jour, le son Conexant Smart Audio devient brouillon et se coupe, avec un message d'erreur périphérique introuvable lors de la réinstallation du pilote.
Les solutions proposées incluent de réinstaller uniquement le pilote audio via le gestionnaire de périphériques, d’effectuer les mises à jour via Windows Update sans désinstaller tous les pilotes, et d’envisager une mise à jour du BIOS pour améliorer l’audio sur ce modèle.
Des éléments techniques évoqués concernent la vérification de la version du BIOS via un rapport Everest à jour et l’existence d’une mise à jour BIOS Dell dédiée à l’amélioration de la qualité audio pour le Vostro 1015, la version mentionnée étant A00.
Finalement, après un redémarrage, Vista a installé le pilote par défaut et l’utilisateur craint un problème matériel, sans conclusion sur la résolution du problème.
aucun changement j'ai même essayé de le réinstaller en mode sans échec mais en vain
je veux bien re formater mon dd mon le problème c'est une maj vista que je ne sais quel KB qui sera par la suite installé et le même probleme se reproduira encore ce qui fait que ce n'est pas la bonne idée
Si ca ne fonctionne pas, dans le gestionnaire des périphériques vois s'il y a des points d'interrogation et lesquels ?
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionj ai fait ce que vous m'avez indiqué
et lorsque j'ai redémarré, vista a installé son pilote par défaut
j'ai peur que le probleme vient du matériel son
merci beaucoup pour votre aide
ce n'est pas uniquement les hauts parleurs qui émettent ce son gênant mais c'est aussi le casque c'est ce qui me laisse croire que c'est un problème vista
j'ai essayé une restauration avec ccleaner et c'est la même chose
avec ce probleme j'ai l'impression d'écouté un film des annèes 50 avec ce son cric cric
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
mais est ce qu'il y a possibilité qu'un cabale soit touché ou probleme des haut parleur