Conexant smartaudio

Signaler
-
Messages postés
82042
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
-
Bonjour,
J'ai un problème. Qqun peut il m'aider ?
J'ai un ordinateur portable Lenovo ss Windows10. Je travaille depuis mon pc en tant que teleoperateur .
J'utilise x-lite comme softphone. Quand je passe des appels, j'entends très bien mais mon interlocuteur comprend un mot sur 10 voire rien du tout.
Mon périphérique audio est conexant smartaudio qui je pense n'est pas compatible. J'ai installé realtek mais il n'apparaît pas ds le gestionnaire de périphérique. Seul le conexant apparaît comme périphérique par défaut. Alors que le realtek est bien installé.
J'ai été ds les paramètres, tt est ok selon Windows, mis à jour les pilotes , pareil .

Pouvez vous m'aider svp ou bien existe il d'autres périphériques audio autre que realtek et conexant ?

Merci d'avance


Configuration: Android / Chrome 91.0.4472.120

40 réponses

Messages postés
2686
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2021
550
Bonjour
Vous ne pouvez pas installer manuellement n'importe quel driver dans une machine, le driver/pilote est associé à un matériel dans votre machine.
Vous trouvez les bons pilotes soit sur le site de Lenovo en donnant les info de votre machine. Soit par Mise à Jour de Windows 10, si il est déjà installé.
Mais rien ne vous interdit d'ajouter une carte son supplémentaire USB sur votre machine.

A+
Bonjour

Déjà merci pour votre réponse.

C'est ce que je pense avoir déjà, mais le résultat est toujours le même. La personne ne comprend pas grand chose, parfois c'est comme une voix de robots.

J'avais eu ce problème il y a env un an de cela, le problème avait été résolu mais je ne me rappelle plus comment. Il me semble que c'est en changeant d application en remplacement du conexant.

J'ai constaté qu'en naviguant dans les forums , que le conexant posait problème à bon nombre (ss Windows 10 ) .

Que pourrais je faire d'autre ?

Merci
Messages postés
82042
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
13 172
Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> winver et OK

C'est quoi la version ?

Image en exemple:


Bonjour

Version 20H2
Messages postés
2686
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2021
550
Bonjour
Avez testé avec un autre micro, parfois les modèle bon marché sont de piètre qualité...
A+
Messages postés
82042
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
13 172
Windows 10 n'est pas à jour.
Pour le mettre à la version 21H1:
Télécharge ceci -->> MediaCreationTool21H1 <<--
Lance-le
Coche --> Mettre à niveau ce PC maintenant

Apparemment c'est un lien pour télécharger Windows 10

Je ne comprends pas car je suis déjà ss Windows 10
Je lance quand même ??
Messages postés
82042
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
13 172
Oui.
Bonjour

J'ai lancé l'installation toute la nuit et le lendemain elle s'est bloquée à 31 % . Ensuite j'ai voulu arrêter pour annuler et le relancer mais cette fois ci, c'est la fermeture du programme qui reste bloquée
????
Messages postés
82042
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
13 172
Gestionnaire des tâches
Onglet processus
Termine la tâche du processus correspondant.

J'ai cliqué sur fin de tâche et l'application est partie de la liste .
Que faire maintenant ?
C'est la deuxième fois que je le lance et il bloque à 31%
Désolé de paraître novice mais j'ai grand besoin d'aide stp
Merci
Messages postés
82042
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
13 172
Fais une réparation de windows 10
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données

Oui juste pour un problème de son effectivement. Faut savoir que ce petit problème m'empêche de travailler car je suis teleoperateur .... donc pour moi c'est un gros problème car je suis au chômage.
Ce n'est pas pour regarder des films !

Merci
Messages postés
2686
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2021
550
Bonjour
Je dis pas, mais de là se lancer dans des procédures lourdes... Si c'est pour bloquer tout ! Je vois pas l'avantage...
Je repose la question car c'est pas clair...
Vous utilisez la carte son "intégrée" à la machine ou une carte "additionnelle" comme le modèle USB que je vous ai conseillé ??
A+
Oui c'est la carte son intégrée.
Je n'ai pas de carte additionnelle et
Je ne pense pas que cela vienne de la . Comme j'ai dis un peu plus haut, je ne me rappelle plus de la manip que j'avais fais (installation realtek ou driver sur le site Lenovo pour Windows 10 ) mais ça marchait bien.
Ensuite, j'ai rencontré à nouveau ce problème (cad, l'interlocuteur qui entendait des grésillement insupportables).

Ensuite J'ai effectué une restauration à l'état d'usine comme on m'a conseillé et maintenant qd je passe des appels mon interlocuteur entend comme une voix de robots)

Donc si y a plus simple à faire, je suis forcément preneur

Dans l'attente de vous lire
Messages postés
82042
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
13 172
Message 18 -->
J'ai effectué une restauration à l'état d'usine

OK, donc déja fait !

Également, problème avec les mises à jour windows depuis ?

Touche Windows + X
Gestionnaire de périphériques

Va dans contrôleurs audio, vidéo et jeu
Donne le no. d'identification de matériel du conexant audio
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

Actuellement, c'est quoi la version et la date du pilote ?
Image en exemple:



Bonjour

Conexant smartaudio HD

Date du pilote : 13/05/2015
Version du pilote : 8.66.4.0
Messages postés
82042
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
13 172
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

HDAUDIO\FUNC_01&VEN_14F1&DEV_510F&SUBSYS_17AA3815&REV_1001


HDAUDIO\FUNC_01&VEN_14F1&DEV_510F&SUBSYS_17AA3815
Messages postés
82042
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
13 172
C'est quoi le no. du modèle Lenovo ?