Reseau avec domaine

arnaud -  
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

J' ai un gros problème de configuration d'un routeur adsl sur mon réseau.
Réseau local : 6 poste ip auto sous un domaine
1 serveur ip : 10.1.1.1 msr : 255.255.0.0
Pour le moment le réseau fonctionne correctement.
Comment dois je procéder pour configurer le routeur (branché sur le réseau) et ayant une ip : 192.168.1.1
Les 6 poste doivent absolument rester un ip auto sinon ca ne marche plus le (local).

Merci d'avance

3 réponses

arnaud

Ok
Si j'ai bien compris je dois changer l'ip de mon routeur en ip entrant dans la plage d'adresse du réseau ensuite je met cette ip en passerelle sur le serveur mais les dns de l'internet sont ils obligatoire car il y a déja une dns correspondant au domaine
1
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

houla,
oui, tu peux ensuite mettre l'adresse du routeur dans les parmètres fournis en dhcp ainsi que les dns du fai en plus de celui du controleur de domaine (le controleur de domaine toujours en premier).
tu peux aussi configurer le dns du domaine pour qu'il fasse les redirections sur les dns du FAI, mais pour cela, il ne faut plus qu'il soit racine: il faut supprimer la zone "." (point) dans la base du dns.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1106473-Probl%E8me-de-r%E9solution-d-adresse
1
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

salut,
tu peux expliquer mieux ?
que veux tu faire exactement avec ton routeur relier quels réseaux ?
pour l'instant, tu as 2 réseaux privés:
10.1.0.0 /16 et 192.168.1.0 /24 plus internet , je suppose .
Comment comptes tu interconnecter tout ça ?
les postes en ip auto sont sur le réseau 10 ? je suppose que le serveur est serveur dhcp .
A première vue, il faut que tu puisses changer l'adresse ip locale de ton routeur pour la mettre dans le réseau 10.1.0.0 /16
en dehors de la plage attribuée aux adresses dhcp, sur les 16 000 adresses de ton réseau , tu as dela place.
0