Router D-LINK

Fermé
seyn_seyn - 16 nov. 2005 à 20:18
 epango - 19 nov. 2005 à 10:49
Bonjour à tous,

J'ai un routeur D-link qui est tres bien configuré car il fonctionnait tres bien. Depuis peu (3 jours), mon ordi s'y connecte (au routeur via WIFI), mais j'arrive pas à acceder à internet.
Le probleme est venu d'un coup: je surfais sur le net et d'un coup, page erreur (la fameuse page blanche internet erreur 404...)
Ma diode STATUS cligniote, est-ce normale?

Ma led ADSL reste fixe, et ca c'est normal, j'en suis sur :)

D'ou provient mon probleme?

J'ai essayé de me connecter à ma ligne via un ancien modem ADSL et là, il m'a fallu un certain temps (surement la synchro, j'en sais rien au fait), mais ca fonctionne.

Quelqu'un a une idée.
A voir également:

6 réponses

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
16 nov. 2005 à 23:27
pour info,
la 404 n'a rien à voir avec ton modem.
ça n'est pas du tout lié à la connexion: le serveur répond qu'il ne trouve pas la page, mais il répond.
de plus c'est une excellente voiture très élégante.
0
Je te confirme que la connexion ne s'etablie pas.

Je me suis p-e trompé en te disant l'erreur 404. Je recois une page blanche internet.

Mais lorsque je vais voir dans les parametre de mon modem via l'adresse IP http://19..........1.1
Je vois que ma connexion1 (c'est la connexion interent) est "disconnected", il y a bien un bouton connect, mais lorsque j'appuie dessus, il ne se passe rien, il rafraichi la page, mais toujours disconnected.

AIDEZ MOI SVP
0
J'ai eu ça il y a quelques temps, brutalement. C'était un dérangement France Télécom.
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
17 nov. 2005 à 15:49
Salut

Ton routeur ne se connecte plus, mais il capte bien le signal ADSL. Ca vient très certainement du DSLAM sur lequel tu es branché. Le soft qui gère la carte modem du DSLAM doit etre HS, il faut contacter ton FAI pour qu'il vérifie les équipements du central :)

Tchuss
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai pas tout compris, peux-tu eclaircir la solution, merci
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
18 nov. 2005 à 00:30
en gros,
il dit de contacter ton FAI.
mais .. qu'est que tu veux dire précisément par "un certain temps" quand tu remets ton ancien modem ?
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
18 nov. 2005 à 08:23
Salut

Ouaip, en gros contacte ton FAI, ils doivent avoir un problème au central téléphonique près de chez toi :)

C'est qui ton FAI ?

Tchuss
0
Salut,

Je te conseillerais de contacter le Support de D-Link France par e-mail et d'exposer ton problème. Ils ont un service après qui me semble très compétent. Le premier contact peut paraître long, après les choses vont vite. Tu pourras compléter avec un coup de fil: l'attente n'est pas excessive. C'est l'expérience que j'en ai.

Bonne chance.
0