Connection reseau que dans un sens

Fermé
gtony - 16 nov. 2005 à 18:19
 gtony - 16 nov. 2005 à 20:55
Bonjour
J ai un modem radiolitec wifi. Fonctionnement internet OK.
Mon pb est la connection entre mon pc de bureau et mon portable en reseau wifi.
J arrive a me connecter entre le bureau et le portable, par contre impossible de me connecter entre le portable et le bureau, message "bureau n est pas accessible, peut etre pas de droit administrateur".
Je ne comprend pas, si cela fonctionne dans un sens pourquoi pas dans l autre ?
Merci de vos reponse.

5 réponses

brupala Messages postés 109459 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
16 nov. 2005 à 19:16
0
Merci pour la reponse, mais mon reseau fonctionnait bien avec les parametres actuel.
La seul difference c'est que je suis partie ce week end et que j ai connecte mon portable sur un autre reseau wifi.
Je revient et le reseau ne fonctionne que dans un sens.
J'ai redeclarre les adresse ip comme avant, car celles du portable avait change.
Il ne reste que mon reseau wifi, l autre a ete supprime. Les comptes son avec un nom identique, et le groupe de travail avec un autre nom, mais identique.
merci si quelqu un a une autres solutions.
0
brupala Messages postés 109459 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
16 nov. 2005 à 20:00
as tu un vrai partage réseau actif ? avec la main en dessous .
pour le sens, c'est vrai que c'est bizarre le comportement du réseau microsoft, mais il faut faire avec.
ça ressemble plutôt à un firewall.
tu n'as pas de paramètres de parefeu qui ont changé ?
dans le principe du réseau, c'est du client serveur: les connexions ne se font que du client vers le serveur.
d'ailleurs, il ne sert pas à grand chose d'avoir des partages réseau sur les 2 machines, les transfert par contre se font dans les 2 sens quel que soit le sens de la connexion .
0
Oui j ai des mains sous tous les dossiers que je souhaite partager.
Les firewall, sp2 et microsoft beta sont inactifs.
J ai configure le reseau a partir du pc bureau, meme pb.
j ai configure le reseau a partir du portable, meme pb.
Lorsque je demande a visualiser les pc du groupe, le groupe affiche bien les 2 pc quelque soit le pc qui le demande.

mais seul un sens de communication est valable. moi aussi c'est la premiere fois que je voit ca.

a force de chercher je me demande si je ne passe pas a cote de quelque chose de flagrant et de bete.

merci pour tes reponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j ai essaye la commande ping
resulta du pc bureau vers portable 0% echec
idem du portable vers le bureau.

mais toujours impossible de me connecter dans les 2 sens.
0