Partage interent reseau local

Fermé
Nicolas - 16 nov. 2005 à 18:18
brupala Messages postés 109528 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 16 nov. 2005 à 22:50
Bonjour, après plusieur tentative je ne vois plus que ce forum comme ultime recour à mon porblème...
J'ai un ordinateur de bureau (Windows Xp service pack 2) auquel mon modem (adsl) est connecté dessus.

Afin de porfité de la connexion internet sur mon portable, j'ai décidé de mettre en réseau les deux machines. Mon portable est alors le client...(RJ45 cable croisé)

J'ai configuré les deux ordis (ip, dsn, etc) et j'ai également partagé ma connexion.

Sur mon pc de bureau la connexion marche impeccable mais sur mon portable ma connexion à internet est très très très lente et je ne peux plus acceder à Msn Messenger 7.5 ( tandis qu'avec windows messenger je peux me connecté) mais celà reste très lent.

La vitesse sur mn pc elle reste inchangé , tjrs ma vitesse normale...

Quand je regarde les paquets reçu sur mon portable ceci sont très faible (aux alentours de 100) pour 200 enovyé...

quelqu'un aurait-il eu ce même genre de porblème? si oui que dois-je faire?

Merci bien à toute la communauté...

Nicolas.
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109528 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 632
16 nov. 2005 à 19:20
ton câble croisé ,
il est bien fait ?
peux tu en essayer un autre ?
aussi essayer en passant en connexion en 10 mbit half duplex si elle est en auto actuellement.
est ce que partage fichiers fonctionne bien ?
0
Mon partage de fichiers marche impeccable. et j'ai déjà mis mon portable sur un autre réseau avec cable croisé et là ça fonctionne normalement...mais avec un autre ordi de bureau donc je sais pas si c'est les même configurations!
Pour ma connexion j'ai essayé en 100 mbit half duplex mais pas en 10 j'essayerai et te tiendrai au courant...

Le cable pourrait-il etre deffecteux meme si le partage de fichiers fonctionne parfaitement?

Merci pour ton aide...
0
héhé je viens d'essayer votre porposition à savoir mettre en 10 Half Duplex et sa marcheeeee...
En tout cas un grand merci pour votre aide.
MERCI
0
brupala Messages postés 109528 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 632
16 nov. 2005 à 22:50
c'est que le câble n'est pas bon !
il fonctionne à 10 mais pas à 100.
le partage fichiers ne devrait pas fonctionner correctement non plus à 100.
0