Cable reseau croisé de 60 metres ?

Fermé
Eric - 31 déc. 2002 à 16:34
 cely - 10 janv. 2007 à 11:32
Salut
J'ai deux pc en reseau chez moi avec un cable croisé de 10 metres ,ca marche super bien.J'aimerais installer le pc invité dans un local qui se trouve a 60 metres du pc hote .Si je branche un cable de 60 metres a la place du cable de 10metres est ce que ça marcheras ?
Merci

4 réponses

Xorxar Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 30 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2003 4
31 déc. 2002 à 18:52
60m c un peu long...
A partir de 30m on doit mettre un réamplificateur de signal (ou qqch comme ça, je sais pas ezaktement le nom).
Pour cette distance, il faudrait ptet utiliser du sans fil...
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
31 déc. 2002 à 19:37
Pas de problème en vue: go, go, go !

La norme est prête pour 100 mètres, alors tu ne te soucies de rien ! Fonce, Tu peux même placer un câble droite et juste à la fin, rallongéer une extrémité avec un bout de câble croisé grâce à unc un petit accessoire femelle-femelle rj45. Tu verras, c'est encore bon.
N'achètes pas un truc exotique quand ce n'est pas nécessaire. Surtout si son prix est prohibitif et supérieur au premier hub. On a 100 fois plus souvent besoin de câbles droits:
le câble croisé n'est utilisé qu'une seule fois: quand on n'a que deux PCs et qu'on n'a pas encore acheté de petit hub CNET 5 ports à 28 euro, car ensuite, plus jamais on n'aura à utiliser ce câble croisé dont j'ai donné le brochage sur http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=0&ID=184645&page=1

 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
be-root Messages postés 621 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2003 73
31 déc. 2002 à 20:27
Entièrement d'accord, comme l'a dis mon prédécesseur, la norme est prévue jusque 100m, mais attention tu dois avoir un cable correspondant a la norme, pas un cable que tu as réalisé sans trop de connaissance, le cable est important, le raccordement est important, les connecteurs sont important et la façon dont on a effectué le sertissage aussi .... attention a tous ces éléments.
Je confirme que le petit accessoir permettant de transformer un cable droit en cable croisé, fonctionne très bien. Attention aussi de ne pas malmener ton cable, respecter les rayons de courbure, attention de ne pas faire de noeud, attention de ne pas l'écraser...
Bref prendre soin de ton cable .
0
Confirmation, au delà de 15m, un cable bricolé (ex: un cable avec des paires torsadées type téléphone + prises RJ45) ça ne marche pas ou mal.
J'ai tenté de la faire chez moi: 25 m entre deux PC; ça n'a pas marché alors que j'avais du cable téléphonique 4 paires torsadées, prises RJ45 et pince adéquoite.
Il vaut mieux acheter des cables "tout fait" (en général des cables "blindés", c'est à dire dont les fils sont entourés d'une feuille métallique raccordée à la terre et/ou à la masse) dans le commerce. C'est ce que j'ai fait, et ça marche.
0
Cher Gilles,

Tu ne dois pas nécessairement acheter un cable, tu peux le réaliser toi même, (surtout pour des longueurs sortant de l'ordinaire),
Mais si il y a une norme, tu dois respecter cette norme.
( la norme stipule la caractésitque des cable entre autres ...)
Exemple -> denuder le cable , max 12.5 mm -> a respecter ...
ça doit être du cable cat 5 et pas du cable téléphonique ....
L'ordre des couleurs dans le connecteur de raccordement, tu ne peux pas faire ce que tu veux ....

En technologie de pointe ont ne bricole pas .....
0
Salut,

J'ai réalisé un cable de 15 mètres avec du cable Cat5 et des connecteurs RJ45 et une pince à sertir entre mon Pc et ma free box.
Cela ne fonctioone pas. En fait j'ai un message qui me dit "connectivité limitée ou inexistante", donc impossible de me connecter. J'ai quand même tenté de faire cela manuellement avec l'adresse Ip , mais rien à faire. Je pense que la Free Box ne délivre pas "une puissance" suffisante.
Si quelqu'un à une solution, je suis prêt à faire une tentative.

Merci, Chopin
0
cely > Chopin
10 janv. 2007 à 11:32
Salut Chopin,

j'ai eu le même probleme recement cela venait de mon par feu le port reseau local etait fermé.

Bon courage
0