Probleme de cable croisé

Fermé
kosh - 11 déc. 2002 à 17:27
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 12 déc. 2002 à 13:02
Voila mon petit probleme comme g déplacé un de mes pc le cable croisé que j'avaixs n'est plus asser long il a donc falu que j'en fasse un moi meme pour pouvoir le passer dans les murs.
g fait mon cable mais quand je le branche il n'y a que la machine serveur qui trouve le cable branché. sur la machine client la diode link de la carte réseau s'alumme mais xp ne reconnais pas le cable comme etant branché.

Donc j'aimerais bien s'avoir de quel coté le cable merde...
merci d'avance

3 réponses

Salut,

Teste les cartes réseaux en tapant sur chaque PC
PING 127.0.0.1
si la réponse ressemble à ça (aux temps et TTL près) ---> cartes OK
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<10 ms TTL=128
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<10 ms TTL=128
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<10 ms TTL=128
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<10 ms TTL=128

Fais des ping à partir de chaque PC
PING (@ip de l'autre machine)
Si pas OK Câble défectueux
(croisement non fait ou fil non connecté)
0
Frank_IT Messages postés 159 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 6
12 déc. 2002 à 12:09
Salut,

Le 127.0.0.1 ne veux pas dire que la carte réseau est ok mais que le Protocol TCP/IP est lui bien monté.
0
amazigh > Frank_IT Messages postés 159 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012
12 déc. 2002 à 12:52
Salut,
La commande ping génère des paquet ICMP (Internet Control error Message Protocol) qui fonctionne de paire avec IP pour donner des informations d'erreur et de contrôles à TCP ( en effet IP est sans connexion et ne détecte pas les anomalies inter-réseaux)

L'adresse IP 127.0.0.1 correspond à l'adresse de rebouclage de la carte et permet de tester en autre sa propre adresse IP

Donc cela va de soi pas de ping sans TCP/IP
Donc on ne lance pas ping pour voir si TCP/IP est installé, pour cela il y a le voisinage réseau.
Enlève ta carte réseau et fais PING 127.0.0.1
0
beldyn Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005 19
12 déc. 2002 à 12:24
Es-tu sûr de ton cablage?
Les fils du cable sont au bon endroit?
La fiche est bien sertie?
Quand tu inverse ton cable, le problème change-t-il de machine (si oui probabilité accrue d'un défaut du cable)
tu peux aussi interchanger les cartes reseaux mais pas le cable, et là, si le pb change de machine, peut-être un pb de carte.
Si tu ne trouve rien de matériel, supprime la carte reseau de la config d'XP, et recommence son install à zéro.
Au fait, XP Pro, ou XP home? La gestion du resau n'est pas la même (bridage MS)
0
M&amp;M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
12 déc. 2002 à 13:02
Câble rj45 :
---------------
Voici la norme de couleurs 568B le plus généralement utilisé pour Ethernet:
Quand tu prends le connecteur par le fil, regarde les contacts dorés. Je numérote des contacts de 1 à 8 en allant de gauche à droite.

1: orange /blanc
2: orange
3: vert / blanc
4: bleu
5: bleu / blanc
6: vert
7: brun / blanc

Pour l'Ethernet 10/100 Mbit, seuls les paires 1/2 et 3/6 sont nécessaire.
Pour le câble droit, utilisé dans 98% des cas, c'est le même brochage des deux côtés: si on tient les deux extrémités côte à côte, les fils de couleurs doivent arriver aux mêmes contacts.

Pour le <bras>câble croisé, les liaisons suivantes doivent être établies:
1 sur 3, 2 sur 6, 3 sur 1, 4 sur 5, 5 sur 4, 6 sur 2, 7 sur 8 et 8 sur 7
soit donc pour les seules paires nécessaires :

1 croisé: vert / blanc
2 croisé: vert
3 croisé: orange / blanc
6 croisé: orange

Je vous laisse déduire les autre contacts inutilisés mais qu'on connecte si le câble a 4 paires de conducteurs...

Pour bien réussir un sertissage, il faut dénuder la gaine extérieure sur 2cm, vérifier que les fils n’ont pas été blessés par l’outil, détorsader les paires, bien positionner les fils pour pouvoir les pousser dans la coquille, couper en un seul coup les 8 fils pour avoir tous les fils de la même longueur, pousser les fils à fond dans la coquille et vérifier par transparence qu'ils sont bien tous en butée, recommencer les trois dernières étapes si ce n'est pas le cas.
Assouplissez la gaine PVC sur 10 cm avant la fiche, tirez sur la gaine du câble pour la faire rentrer à fond dans la coquille plastic, au moins jusqu'à cet ergot qui viendra verrouiller le câble dans la fiche et évitera ainsi l'arrachement. Enfin, c'est l'heure: introduisez la fiche (appelée "modular plug") dans la pince spéciale pour sertissage rj45, et pressez jusqu'à ce que le mécanisme fasse clic et se rouvre.

Si vos fils ne veulent pas rentrer dans les 8 petits canaux qui mènent aux contacts dorés, changez de câble ou plus probablement de fournisseur de fiches rj45 car il y a des modèles chinois qui, comme chez Durex qui taillent plus petit !
Variante, câble faradisé : le fil de masse ne doit pas être branché sur les contacts et idéalement ne doit être connecté que d’un seul côté à la douille métallique, pas des deux côtés, pour éviter les courants de fuite entre les PCs.
lol

 :,§_ ç _
(@)=(@)
0