PCI card MSI PC54G2 wireless (problème réseau

Fermé
sigmar - 14 nov. 2005 à 22:05
Theyopyop Messages postés 525 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2007 - 15 nov. 2005 à 14:30
Bonjour,

Voila je vais tenter d'expliquer mon problème clairement:

J'ai trois ordinateurs chez moi, tous ont Windows Xp Pro, pack SP1-SP2.

Un des ordinateur est un protable équipé d'une carte pcmcia (wireless) intégré à l'achat.
J'ai acheté un modem-routeur ADSL NetGear Wi-Fi. Ainsi que deux cartes Wi-Fi (MSI PCI card PC54G2 wireless) pour mettre sur les deux ordinateurs restant!

Pour configurer le réseau Wi-Fi je procède ainsi:
- installer carte réseau sur les deux ordis
- installer les drivers des cartes réseaux
- configurer les cartes réseaux en mode infrastucture (AP mode) , donc je met le SSID , clé WEP partagé, canal....
- etc....

Le portable va donc détecter le modem-routeur Netgear, et dans un réseau différent, les cartes MSI Wi-Fi!
Il va pouvoir naviguer sur le net et pinger les autres ordis. Par contre, les deux Pc restant équipés des cartes MSI, vont bien émettre (reconnaissance d'un reseau Wi-Fi et connexion a 54Mbp) mais le routeur va rester muet! Les cartes ne détectent pas le routeur!

De plus, lors de la configuration des cartes, un IP automatique est attribué a la carte, il n'est pas bon bien sur! Et donc je change l'IP pour conrrespondre au réseau du routeur!
Mais il ne veux pas!!

Mais lorsque je repasse en mode filaire sur le même routeur, donc je change de carte et repasse en RJ-45, tout marche ! Le net et le LAN!

Donc je ne comprend pas pourquoi les cartes MSI PC54G2 wireless ne détectent pas le modem-routeur NEtGear??? Je pensais que c'était peut etre un problème de compatibilité matériel???

Aidez moi!!

MErci d'avance!

1 réponse

Theyopyop Messages postés 525 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2007 88
15 nov. 2005 à 14:30
C'est un pb de config.
Il doit y avoir une protection qui pose pb au niveau du routeur.
Essaie de déclarer les adresses mac des pc.
Si ca ne marche tj pas essaie de configurer ton réseau avec simplement un ssid (sans wep ou wap,...)
-1