Problème de routage sur LiveBox?

Théo7878 -  
 Théo7878 -
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si le composant qui permet de connecter plusieurs pc a une livebox pouvait griller? Je m'explique : actuellement je suis connecté avec un seul pc en wifi a ma livebox, si je branche un autre pc, en ethernet, toutes les connexions plantent, et il m'est meme impossible d'aller dans le panneau d'administration de la livebox.

J'ai appelé le 3900; c'est un monsieur avec un fort accent qui m'a répondu, tout ce que j'ai compris c'est que le problème venait pas de chez eux. Je sais aussi que le problème ne vient pas d'un de mes pc car j'ai pu tester avec tous 1 par 1 et j'ai le même résultat partout.

Il ne reste donc plus qu'une chose : la Livebox!

Merci
J'espère avoir toujours ma connexion pour lire les réponses...

2 réponses

evilcairn Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Alors non , le composant ne grille pas , enfin ce composant n'existe pas ^^

Dans un boitier livebox tu as typiquement plusieurs contrôleurs ou chipsets.

Un chipset réseau local ou Rj45 , généralement de l'intel ou du 3Com voir du broadcom. C'est le contrôleur réseau Rj45. Oui ça peut griller et oui ça peut entrainer des plantages sur ce site de matériel.

Un chipset wifi, généralement appelé un contrôleur ou adaptateur . Si il marche et que tu te connectes dessus c'est qu'il n'est pas grillé ni défectueux.

Ton plantage survient quand tu essayes de te connecter sur la prise RJ45 quoiqu'il arrive ? ou juste quand tu as le wifi + Rj45 ?

Si c'est le cas 1 , tu peux déjà dire que c'est la box qui est morte ;) surtout si les menus sont inaccessibles.
Si c'est le 2 aussi , mais le problème vient peut être plus d'un soucis logiciel ou firmware interne.

Dans les deux cas si une box plante c'est généralement dù à un défaut.

Si tu peux la ramener chez Orange avec un portable pour leur montrer tu gagneras énormément de temps car ils pourront t'en passer une autre de suite.

Enjoy

0
Théo7878

Merci pour ta réponse et surtout pour ton explication sur les composants, très intéressant a savoir!
Je viens de clarifier le problème, j'ai un mini réseau dans ma chambre, avec un switch et 3 PC, le tout relié par CPL a ma LiveBox.
Hier soir j'ai essayé de rebrancher tous les pc, sans les allumer, et ce matin au reveil ca ne fonctionnait plus ...

Je viens d'essayer de tout débrancher du switch sauf la prise reliée au CPL et la prise reliée a mon ordinateur principal ... Là ca fonctionne :s

Je comprends pas car ca fait longtemps que j'ai ce système et il n'y a jamais eu de problèmes avant.
0